Double Tournois, inattribuable
voici ma trouvaille.
- Pièces jointes
-
- P1020946.JPG (83.76Kio)Consulté 2360 fois
-
- P1020945.JPG (84.8Kio)Consulté 2360 fois
Re: avec les photos c'est mieux !
double tournois, pour le reste on ne vois pas assez de legende .
merci, Romain. Et pour la datation ? Je suis débutante en détection et je n'y connais rien en monnaies. J'aimerai bien pouvoir imaginer qui s'est baladé dans ce champs.... un romain sur son char, un gaulois et son menhir, ou bien un paysan révolutionnaire avec sa fourche ?!!
-
- pilier du forum
Je pense 17 eme siècle pour ce modèle. Monnaie du peuple ayant appartenue sans doute à un paysan
Pour la période c'est entre XVI eme et XVII eme pour les doubles tournois de cuivres.
Cdt.
Cdt.
Pour ceux en cuivre, frappés sous Henri III, Henri IV et Louis XIII. Les plus courants seraient les "Louis XIII" et les moins courants les "Henri IV".
On peut le trouver dans tous les champs travaillés du XVIIème siècle. Après, l'état sera variable selon la nature du sol et autres composantes.
Les plus belles trouvailles se feraient dans la terre sablonneuse.
Pour ma part, je n'ai ai trouvé qu'à un seul endroit (2/3 pièces) dans la terre sablonneuse. Si j'en ai trouvé d'autres, savonnettes. Donc pas si facile d'en trouvé par ici.
En tout cas, ça sonne bien. Superbe son pur.
On peut le trouver dans tous les champs travaillés du XVIIème siècle. Après, l'état sera variable selon la nature du sol et autres composantes.
Les plus belles trouvailles se feraient dans la terre sablonneuse.
Pour ma part, je n'ai ai trouvé qu'à un seul endroit (2/3 pièces) dans la terre sablonneuse. Si j'en ai trouvé d'autres, savonnettes. Donc pas si facile d'en trouvé par ici.
En tout cas, ça sonne bien. Superbe son pur.