Louis XIII, Double Tournois

postez ici vos monnaies royales
jacky35
pilier du forum
Re: Double Tournois de ?

Message par jacky35 » 30 déc. 2013 12:

Lorenzo29 a écrit : Après, pour mon symbole, peut-être une coulure comme le dit JP, mais tellement réaliste.
pour moi c'est la trace d'un coin fendu ou autre défaut de ce dernier, mais surtout pas un symbole :lol: 8-)

grosongles

Message par grosongles » 30 déc. 2013 12:

C'est une foudre car c'est un double tournois frappé pour Zeus en -148 avant J.-C. à Athènes :mrgreen:

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 30 déc. 2013 14:

jacky35 a écrit :
Lorenzo29 a écrit : Après, pour mon symbole, peut-être une coulure comme le dit JP, mais tellement réaliste.
pour moi c'est la trace d'un coin fendu ou autre défaut de ce dernier, mais surtout pas un symbole :lol: 8-)
Je vais finir par m'y résoudre, surtout que la lettre d'atelier "A" pour paris donne une monnaie royale. Reste le portrait qui ne semble pas correspondre.

sherwood

Message par sherwood » 30 déc. 2013 17:

grosongles a écrit :C'est une foudre car c'est un double tournois frappé pour Zeus en -148 avant J.-C. à Athènes :mrgreen:

ahahaha, MDR et dire que tu dis que c'est moi qui dis des bêtises :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

n'empêche que je ne sais pas comment vous faites les gars pour dire autant de choses sur cette monnaie car perso hormis le revers ou je distingue des lys et un peu autre chose je vois que dalle !! (pourtant import dans Photoshop et bidouilles sur l'image mais wallou j'arrive à rien). donc je verrai bien ici postée, une image de meilleure qualité
Dernière modification par sherwood le 30 déc. 2013 19:, modifié 1 fois.

jipé des bois

Message par jipé des bois » 30 déc. 2013 18:

Bonsoir
C' est simplement en effet une usure de coin, très fréquente. Il existe entre autre, une variante de Bordeaux en 1620 ou le portrait de Louis XIII est dit " Pinocchio" car la cassure a provoqué un nez...que dis-je un pic ! Façon Pinocchio :)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 30 déc. 2013 19:

Merci. ;)

grosongles

Message par grosongles » 30 déc. 2013 19:

C'est marrant ça j'ai la plage à seulement dix minutes de chez moi et je n'ai jamais pensé à y aller poêler :|

Vous venez de m'y faire penser :)

Je n'ai jamais vraiment aimé la plage, je suis plutôt montagnes (beh oui chez moi mers et montagnes se côtoient hihi) ;)

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 31 déc. 2013 23:

jipé des bois a écrit : Il existe entre autre, une variante de Bordeaux en 1620 ou le portrait de Louis XIII est dit " Pinocchio" car la cassure a provoqué un nez...que dis-je un pic ! Façon Pinocchio :)
on pourrait voir une photo ? :D :D

Répondre