Louis XIV : Quinzain aux 8 L 1693, Lyon
Il fallait tout prendre moi pour 10€ j ai acheter 4 pièce valeur 350€ les 4
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: Vraie ou fausse ?
Elle.est belle.celle.que tu as trouvé.
Tu sais Romulus, je suis.comme.mon grand père. Je suis amoureuse de ces monnaies médiévales.
Tu sais Romulus, je suis.comme.mon grand père. Je suis amoureuse de ces monnaies médiévales.
Detecte , n'oublie pas que je suis toujours ton correcteur
il fallait tout prendre , moi pour 10 € j'ai achet( é ) 4 piece ( s ) valeur 350 € les 4

il fallait tout prendre , moi pour 10 € j'ai achet( é ) 4 piece ( s ) valeur 350 € les 4

Isa , la monnaie est indiquée titre 1000 millièmes , cela veut donc dire qu'elle est en or pur ?
En tout cas , elle est magnifiquement travaillée

En tout cas , elle est magnifiquement travaillée

Dernière modification par ROMVLVS58 le 31 août 2013 22:, modifié 1 fois.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Oui c'est de l'origine quasi pur. Je ne sais pas si.certains membres du forum ont.eu le bonheur.d'en trouver mais je peux t'assurer que ces monnaies sont aussi fines qu'une feuille et sont.très.fragiles.
Je n'en possède pas.mais je regarde les.exemplaires proposés sur.cgb ou monnaies d'antan.
Certaines sont tellement ciselées que je suis admirative. Leursvp créateurs étaient des maîtres dans l'art de faire des oeuvres d'une grande finesse. Sur certains.agneaux, on peut distinguer la toison mousseuse.de l'animal ! À l'époque, il n'y avait pas les.techniques actuelles !
De toute manière, je reste admirative face au travail manuel exercé par des artisans...qui devrait plutôt s'appeller artiste. Mon père a acheté un couteau et j'apprécie tellement.le.travail de son.créateur, que le.couteau a été réquisitionné. La.lame est unique avec sa.croix.et.sa.tour ainsi qu'avec ses torsades terminées par.des.roses. Le.manche en corne est d'une douceur en main que j'en oublié le travail de découpe puis de polissage de.la lame. Pour ces.monnaies médiévales, j'apprécie tout autant leur.exécution.que pour.ce.couteau original.
Amicalement
Isabelle
Je n'en possède pas.mais je regarde les.exemplaires proposés sur.cgb ou monnaies d'antan.
Certaines sont tellement ciselées que je suis admirative. Leursvp créateurs étaient des maîtres dans l'art de faire des oeuvres d'une grande finesse. Sur certains.agneaux, on peut distinguer la toison mousseuse.de l'animal ! À l'époque, il n'y avait pas les.techniques actuelles !
De toute manière, je reste admirative face au travail manuel exercé par des artisans...qui devrait plutôt s'appeller artiste. Mon père a acheté un couteau et j'apprécie tellement.le.travail de son.créateur, que le.couteau a été réquisitionné. La.lame est unique avec sa.croix.et.sa.tour ainsi qu'avec ses torsades terminées par.des.roses. Le.manche en corne est d'une douceur en main que j'en oublié le travail de découpe puis de polissage de.la lame. Pour ces.monnaies médiévales, j'apprécie tout autant leur.exécution.que pour.ce.couteau original.
Amicalement
Isabelle
- jokeroneshot
- pilier du forum
le manche en corne est d une douceur en main?
ok ok je sort!

ok ok je sort!

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Joker...

- jokeroneshot
- pilier du forum
c est de la rigolade isa...
rien de méchant la dedans!

rien de méchant la dedans!