Charles IX, teston, 1565
-
- pilier du forum
vraiment pas mal 

Re: monnaie peut etre fausse
bonsoir
une petite beauté

une petite beauté

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Le teston est arrivé en France grace à Catherine de Médicis. Elle a influencé de manière durable son époux et ses fils. François Ier avait frappé quelques testons mais leur usage était très.répandu en Italie où les princes des cités italiennes s'en servaient pour leur propagande politique. Les princes italiens comme les Médicis ou les Conti ou les Este se servent des monnaies testons pour promouvoir leur politique personnelle comme leur politique culturelle de mécène.
Sur un teston que je possède représentant la tête d'Henri II, je crois, apparaît la marque de l'atelier avec la lettre. Sur cette monnaie, je peux voir la.double marque de l'atelier : lebpoint secret et la lettre. En plus, ce teston a été frappé à Toulouse, ville que j'apprécie beaucoup
Sur un teston que je possède représentant la tête d'Henri II, je crois, apparaît la marque de l'atelier avec la lettre. Sur cette monnaie, je peux voir la.double marque de l'atelier : lebpoint secret et la lettre. En plus, ce teston a été frappé à Toulouse, ville que j'apprécie beaucoup

salut !!
Il y a des Testons au nom de Louis XII http://www.cgb.fr/louis-xii-le-pere-du- ... 042,a.html , si j e me trompe pas il a introduit ce monnayage en France du fait qu'il était duc de Milan...
, du coup Catherine de Médicis n'était pas née à la frappe de cette monnaie... 
Il y a des Testons au nom de Louis XII http://www.cgb.fr/louis-xii-le-pere-du- ... 042,a.html , si j e me trompe pas il a introduit ce monnayage en France du fait qu'il était duc de Milan...

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Certes, mais le teston se répand sous la régence de Catherine en France. Louis XII et François Ier sont des amoureux de l'Italie et essaient d'importer des us et coutumes italiennes France. Louis XII et François Ier possédaient le Duché de Milan mais suite à la défaite de Pavie, François Ier doit rester en France et essaie d'influencer la Cour de France pour qu'elle égal les cours civiques d'Italie.