Louis XIV, Sol à la vieille tête 1770 Strasbourg

postez ici vos monnaies royales
bituriges18
pilier du forum
Re: sortie en forêt

Message par bituriges18 » 06 févr. 2014 13:

la deuxième est fort jolie ( la première aussi ) ;)

grosongles

Message par grosongles » 06 févr. 2014 17:

sherwood a écrit :la 1ère doit faire environ 28mm vu la taille des doigts (enfin si tu as des doigts normaux , c'est pas le cas de tout le monde hihihihihi)

Ey! Je viens à peine de remarquer ce commentaire en voulant tester mon nouveau livre! 8-)

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens un peu visé :lol:
sherwood a écrit : donc ça ferait un Sol dit à la "vieille tête" frappé pour Louis XV en 1770 à strasbourg (un peu de mal à lire le différend)
Sinon pour l'atelier je pense qu'il s'agit plutôt de l'atelier d'Aix (&), son directeur se nommant Cyprien Sabatier et le maître graveur E.C.M.J. Cabassol :)

Ce serait sympa de nous indiquer le diamètre et/ou le poids de ta monnaie!

sherwood

Message par sherwood » 06 févr. 2014 17:

visé ? nnnnnnooooooooonnnnnnn :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sherwood

Message par sherwood » 06 févr. 2014 17:

effectivement je ne sais pas où je suis allé cherché l'Atelier, on voit nettement l'esperluette & , donc Aix en provence....Strasbourg étant BB .....merci mon ami d'avoir rectifié :mrgreen:

et petit cours express pour ceux qui ne connaissait pas le mot esperluette :

L’esperluette ou esperluète (nom féminin), également appelée perluette, perluète ou « et » commercial, désigne le logogramme &. Elle résulte de la ligature des lettres de la conjonction de coordination « et » et possède la même signification.

Son inventeur serait Tiron, secrétaire de Cicéron dont il fut l’esclave avant d’être affranchi, également auteur de la première méthode de sténographie décrite, les notes tironiennes, mais on ne retrouve ce signe typographique dans aucun de ses manuscrits. On cite aussi Alde Manuce, un imprimeur-libraire installé à Venise qui a révolutionné l’imprimerie, outre par cette création, par le format qu’il a donné à ses livres, en particulier l’in-octavo, plus petit, moins cher et plus maniable que les in-quarto ou in-folio.

allez hop voilà un petit truc façon je-me-la-pète :mrgreen: :mrgreen:

TYTY

Message par TYTY » 06 févr. 2014 17:

belle sortie bravo

grosongles

Message par grosongles » 06 févr. 2014 19:

Cool cette info, jusqu'à présent je disais "le et de M&M'S" :oops:

gigi84

Message par gigi84 » 06 févr. 2014 20:

Salut,Louis XV est bien de l'atelier d'Aix,diamètre environ 25mm,le poids je ne l'est pas,il faut que je me procure une balance,merci pour vos commentaires

Répondre