François 1er, Liard à la croisette
Merci pour vos commentaires éclairés... 

- Pièces jointes
-
- 02102013-reno.jpg (94.88Kio)Consulté 2713 fois
-
- 02102013-maison-ret.jpg (77.97Kio)Consulté 2713 fois
Re: Royale dans une ancienne sablière
Salut Chapiliou et bravo pour cette jolie trouvaille
Je songe à un liard à la croisette dit "à l'F" (billon, première moitié du 16ème siècle).
Avers : :FRANC[IS: D: G: FRAN]CO: RX: (Millésime): (traduction : François, par la grâce de Dieu, roi de France) ; F couronné.
Revers : M: SIT: NOME: DNI: B[EN]ED: (traduction : Béni soit le nom du Seigneur) ; Croix plaine alésée (lettre d'atelier sous le bras inférieur de la croisette, sur la tienne je pense à un M pour Marseille).

Je songe à un liard à la croisette dit "à l'F" (billon, première moitié du 16ème siècle).
Avers : :FRANC[IS: D: G: FRAN]CO: RX: (Millésime): (traduction : François, par la grâce de Dieu, roi de France) ; F couronné.
Revers : M: SIT: NOME: DNI: B[EN]ED: (traduction : Béni soit le nom du Seigneur) ; Croix plaine alésée (lettre d'atelier sous le bras inférieur de la croisette, sur la tienne je pense à un M pour Marseille).

une question par rapport à cette pièce
pourquoi le liard à l'F est il souvent "presque" carré? idem pour celle de chapiliou
vos avis avisés??
pourquoi le liard à l'F est il souvent "presque" carré? idem pour celle de chapiliou
vos avis avisés??

Merci Grosongles ! Merci Kona pour ta question pertinente. Ils en effet sont très nombreux dont la forme évoque un quadrilatère !? 

Chapiliou doucement avec le vinChapiliou a écrit :Ils en effet sont

grosongles a écrit :Chapiliou a écrit :Ils en effet sont
Chapiliou doucement avec le vin

-
- pilier du forum