Boursée de Louis XI et de Charles VII - (31)
- Gilles
- pilier du forum
ou alors j'avions s 'oublié ( alzeimer)?
il y a quelques semaines je trouve une petite bourse de double tournois de Lois XI et charles VII dans midi pyrenées.
je les nettoie et les scanne aujourd’hui et découvre avec stupeur le double tournois de droite visiblement ce ne sont pas des fleurs de lis mais plutot des feuilles? ce n'est aps un dauphin non plus ? jamais vu je découvre et me mets avec délice a la recherche de cet oiseau rare ipso facto et vous fait partager la chose! pour le moment je suis dans l'inconnu.
il y a quelques semaines je trouve une petite bourse de double tournois de Lois XI et charles VII dans midi pyrenées.
je les nettoie et les scanne aujourd’hui et découvre avec stupeur le double tournois de droite visiblement ce ne sont pas des fleurs de lis mais plutot des feuilles? ce n'est aps un dauphin non plus ? jamais vu je découvre et me mets avec délice a la recherche de cet oiseau rare ipso facto et vous fait partager la chose! pour le moment je suis dans l'inconnu.
Re: j'avions jamais vu
Bonsoir Gilles,
Belle trouvaille.
C'est pas moi qui t'aiderais, pour le moment j'y connais rien, mais tu dis que tu les scannes, c'est avec un scanner informatique?
Je trouve le résultat plutôt pas mal.
@+
Belle trouvaille.

C'est pas moi qui t'aiderais, pour le moment j'y connais rien, mais tu dis que tu les scannes, c'est avec un scanner informatique?
Je trouve le résultat plutôt pas mal.

@+

- Gilles
- pilier du forum
toutes les photos de monnaies que tu vois sur la revue sont faites la plupart du temps au scanner et pour la publier sur le forum je l'ai reduite de 50 pour cent a l'agrandissement sur l'ordinateur je lis plus facilement les lettres des légendes la monnaie peut prendre tout l'ecran
Ok, merci, je ferais des tests, aller je laisse la place aux pros de l'ID.Gilles a écrit :toutes les photos de monnaies que tu vois sur la revue sont faites la plupart du temps au scanner et pou rl apublier sur le forum je l'ai reduiet de 50 pour cent a l'agrandissement sur l'ordinateur je lis plus facilement les lettres des legendes la monnaie peut prendre tout l'ecran

@+

- Gilles
- pilier du forum
bon j'ai trouvé je ne regardais pas dans le bon alignement la monnaie...

Moi je vois des lys partout???!!!! 

Bon beh pas d'inédite alorsGilles a écrit :bon j'ai trouvé je ne regardais pas dans le bon alignement la monnaie...![]()
![]()

C'est déjà pas mal de trouver ça

y a de ça un peu...., mais surtout c'est une frappe tréfléeGilles a écrit :bon j'ai trouvé je ne regardais pas dans le bon alignement la monnaie...![]()
![]()

Mais le positionnement des lis dans les trilobes est quand même inversé non? 

ne touche plus ton ordi, contourne le d'1/4 de tour voir un peu plus...et regarde biengrosongles a écrit :Mais le positionnement des lis dans les trilobes est quand même inversé non?