Charles VI, Blancs dits Guénar, 1389
bonjour les creuseurs , bon même joueur joue encore dans même champs .
et donc trouver ces deux petites choses , par contre la je suis collé , rien trouvé
svp aidez moi
diam : 26 mm
poids : env 2 grs de ce qui reste pour la plus grande
et donc trouver ces deux petites choses , par contre la je suis collé , rien trouvé
svp aidez moi
diam : 26 mm
poids : env 2 grs de ce qui reste pour la plus grande
Re: deux blanches de ce jour
mais t'as pas fini de trouver des monnaies de folie ??????????
je laisse chercher Grosongles car mine de rien bah le sherwood, la nuit, des fois il va dormir

et ce soir c'est Grosongles qui est de permanence sur le fofo

je laisse chercher Grosongles car mine de rien bah le sherwood, la nuit, des fois il va dormir

et ce soir c'est Grosongles qui est de permanence sur le fofo

Salut et bravo elles sont sublimes
Je pense à des blancs dit "Guénar" pour Charles VI.
Je vais creuser dans mes bouquins et je reviens

Je pense à des blancs dit "Guénar" pour Charles VI.
Je vais creuser dans mes bouquins et je reviens

salut Grosongles , j'étais sur le blancs dit de "guénar , aussi ,
un des deux est apparement la troisième édition vue le point sous les croisettes .
il serait du 10/05/1417
avers : KAROLVS :FRANCORV:REX,E ponctuation pardeux annelets pointés superposés . Charles roi des Francs . Ecu de Fance un points plein entre les lis supérieur
revers : SIT :nOmE: DnI/ BENEDICTV Béni soit le nom du seigneur
un des deux est apparement la troisième édition vue le point sous les croisettes .
il serait du 10/05/1417
avers : KAROLVS :FRANCORV:REX,E ponctuation pardeux annelets pointés superposés . Charles roi des Francs . Ecu de Fance un points plein entre les lis supérieur
revers : SIT :nOmE: DnI/ BENEDICTV Béni soit le nom du seigneur
Bon alors celle de gauche est un Blanc Guénar pour Charles VI frappé à Romans (point 2ème avers et revers) avec points pleins comme différents d'atelier et me semble-t-il l'O rond (difficile à voir quand même), donc 2ème émission du 11 septembre 1389.
Réf : Duplessy 377A
Passons à la seconde...
Réf : Duplessy 377A
Passons à la seconde...
oui c'est ça le O rond , je m'incline devant l'expert , merci
Non troisième émission à exclure car le Duplessy mentionne bien le point plein sous la croisette mais indique un point plein comme différent d'atelier hors ce n'est pas le cas sur la tiennegalahad79 a écrit :un des deux est apparement la troisième édition vue le point sous les croisettes

Celle de droite idem que la première hormis l'atelier qui est ici Angers (point 7) et l'émission ici 4ème émission du 20 octobre 1411.
Réf : Duplessy 377C
Réf : Duplessy 377C
wahou , là je reste admiratif , mais un jour je ferais de même pour les ID , merci maître Grosongles YODA , je fait un peu le Sherwood mais faut pas lui dire ,

he bien encore deux belles monnaies à ajouter à ma petite collection

he bien encore deux belles monnaies à ajouter à ma petite collection