Jean II le Bon : franc a cheval

postez ici vos monnaies royales
appahpeur
Messages :215
Inscription :15 juil. 2014 08:
Re: Pour le partage ecu franc a cheval

Message par appahpeur » 07 août 2014 21:

sinon trouvé en début d'année et pour sherwood et grosgongle si on se voit au prochain rallye vous verrait les tof et la vidéo filmé complétement à côté lol (on va dire que c'était l'émotion)

guigou31
Messages :266
Inscription :16 avr. 2012 18:
Localisation :Toulouse

Re: Pour le partage ecu franc a cheval

Message par guigou31 » 07 août 2014 21:

magnifique ;) je veut bien la même, j'ai jamais eu de chance de trouver de blanc ni de jaune encore :(

sherwood

Re: Pour le partage ecu franc a cheval

Message par sherwood » 07 août 2014 21:

guigou31 a écrit :magnifique ;) je veut bien la même, j'ai jamais eu de chance de trouver de blanc ni de jaune encore :(
je te rassure ce n'est pas courant les belles monnaies ! en moins d'un an j'en ai eu quelques superbes on va dire moins de 20 monnaies d'argent et aucune en or.

pour moi l'or n'est pas la finalité de ma démarche (même si je ne cracherais pas dessus) mais le but est de trouver de belles monnaies, quelque soit le métal ! franchement entre une 10f or Napo et une royale comme j'avais trouvé en novembre dernier ( https://www.loisirs-detections.com/foru ... 41&t=10744 ) mon choix est vite fait !!!! :mrgreen: :mrgreen:

appahpeur
Messages :215
Inscription :15 juil. 2014 08:

Re: Pour le partage ecu franc a cheval

Message par appahpeur » 07 août 2014 21:

a 2000 % d'accord avec toi

appahpeur
Messages :215
Inscription :15 juil. 2014 08:

Re: Pour le partage ecu franc a cheval

Message par appahpeur » 07 août 2014 21:

après le statère m'a envoyé au septième ciel ... je m'étais toujours dis je préférerai trouvé un aureus qu'un statère mais quand je l'ai nettoyé... Aux anges...

Micronta4003

Re: Pour le partage ecu franc a cheval

Message par Micronta4003 » 07 août 2014 21:

:o Et t'appahpeur de sortir des monnaies comme ça. :lol: :lol: :lol:

Whaouuuu... Quand tu sors un truc comme cette monnaie Pfffff... le truc de ouf, le palpitant doit s'emballer... :roll:

J'aime bien savoir dans quel type de terrain: Forêt, petit bois, prairie, champs...?

Dans tout les cas un grand bravo et merci de nous faire rêver. :D

@+ ;)

appahpeur
Messages :215
Inscription :15 juil. 2014 08:

Re: Pour le partage ecu franc a cheval

Message par appahpeur » 07 août 2014 21:

là ou sont les cul de cartouches et fer à chevaux...

Micronta4003

Re: Pour le partage ecu franc a cheval

Message par Micronta4003 » 07 août 2014 21:

appahpeur a écrit :là ou sont les cul de cartouches et fer à chevaux...
Bon, les culs de cartouches en forêts (le plus souvent)
Fer à chevaux, il peut y en avoir partout, le seul que j'ai trouvé était dans mon terrain 35/40 de profondeur (cheval de trait).

AH lala... Les énigmes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+ ;)

sherwood

Re: Pour le partage ecu franc a cheval

Message par sherwood » 07 août 2014 21:

en fait forêt, prairies champs etc, ne doit pas être un indice. certaines forêt actuelles étaient peut être de champs avant, et inversement... donc pas de préférence pour poêler :) il peut y avoir tout et n'importe quoi , n'importe où, la intervient le hasard (donc pour moi la fortuitude :mrgreen: ) il faut être au bon endroit, juste là précisément où quelqu'un aurait perdu ou caché un objet..

donc si t'es sacrément banané : ça paaaaasssse :mrgreen:

appahpeur
Messages :215
Inscription :15 juil. 2014 08:

Re: Pour le partage ecu franc a cheval

Message par appahpeur » 07 août 2014 22:

tout à fait il faut la banane ... Mon pote dit que je sens l'or :) je vais droit dessus ça s'explique pas ;)

Répondre