Louis XIV : Quart d'écu à la mèche courte, 1643

postez ici vos monnaies royales
grosongles
Re: jolie blanche louis XIV

Message par grosongles » 12 sept. 2014 17:

Elle a dû être perdue avant d'avoir circulé sûrement :ugeek:

Dans quel genre d'endroit l'as-tu trouvé pour qu'elle soit aussi bien conservée?

appahpeur
Messages :215
Inscription :15 juil. 2014 08:

Re: jolie blanche louis XIV

Message par appahpeur » 12 sept. 2014 17:

trouvée dans un bois, mais toutes les autres monnaies DT, billon etc sont en très mauvais état. Il n'y a que ces deux blanches qui sont belles. J'en ai jamais fait d'autres de ce type mais je pense qu'elleS doivent bien ce conserver ... ?

grosongles

Re: jolie blanche louis XIV

Message par grosongles » 12 sept. 2014 17:

Eh oui c'est l'avantage des monnaies en or et en argent :)

sherwood

Re: jolie blanche louis XIV

Message par sherwood » 12 sept. 2014 19:

elles (avec sa copine Louis XIII) sont vraiment magnifiques, sauf, et ça n'engage que moi, un visible surnettoyage ! elle est superbe question reliefs, on ne peut le nier, mais je trouve qu'il lui manque un peu de patine pour souligner ces reliefs. elle semble uniforme, sans âme (ok je vais peut être loin là :mrgreen: :mrgreen: )

après c'est juste un appréciation personnelle. (bon OK c'est peut être pour casser le pieds ma remarque) après c'est peut être la photo qui rend mal je ne sais pas.

en fait ça doit juste être de la jalousie en fait :lol: :lol:

appahpeur
Messages :215
Inscription :15 juil. 2014 08:

Re: jolie blanche louis XIV

Message par appahpeur » 12 sept. 2014 20:

Je suis d'accord avec toi j'ai abusé du bicarbonate ...

sherwood

Re: jolie blanche louis XIV

Message par sherwood » 12 sept. 2014 20:

c'est clair le bicarbonate c'est bien, mais à manier avec parcimonie. le pire c'est la méthode détartrant de machine à café. alors oui c'est bien car ça bouffe la terre vite fait, mais l'argent se bouffe aussi et devient granuleux ! alors pas de méthode miracle por le nettoyage des monnaies: juste de la patience et de la douceur !

Tatanne
pilier du forum
Messages :1219
Inscription :30 mars 2014 16:

Re: jolie blanche louis XIV

Message par Tatanne » 12 sept. 2014 20:

MAGNIFIQUE

grosongles

Re: jolie blanche louis XIV

Message par grosongles » 12 sept. 2014 22:

Sherwood quand il parle de monnaie on dirait qu'il parle de sa femme :lol:

Attention si tu es trop patient et trop doux avec elles tu risques de faire une jalouse :mrgreen:

sherwood

Re: jolie blanche louis XIV

Message par sherwood » 13 sept. 2014 06:

:lol: :lol: :lol: sacré Grosongles :mrgreen:

galahad79

Re: jolie blanche louis XIV

Message par galahad79 » 13 sept. 2014 09:

c'est vrai qu'elles sont superbes ces monnaies , le demi écu que j'ai trouvé cette année est aussi en très bon état , je crois qu'elles se conservent très bien dans le temps ces monnaies . en tous cas elle est superbe , merci pour le partage .

Répondre