Monnaies diverses

postez ici vos monnaies royales
Cendek
Monnaies diverses

Message par Cendek » 15 nov. 2008 21:

Bonsoir pour la derniere je pense que c'est ca en tout cas voici une piste
Henri IV (1589-1610)
Liard à la Croix du Saint Esprit
Pièces jointes
thumb00191.jpg
thumb00191.jpg (19.51Kio)Consulté 3653 fois

gwendu30

Re: QULQUES PIECES

Message par gwendu30 » 15 nov. 2008 21:

MERCI POUR L INFO PISTE A SUIVRE D AUTANT QUE J EN TROUVE ASSEZ SOUVENT DE CE TYPE SAUF LESLETTRES QUI CHANGENT :?: :?: J Y EST LU DES G DES H DES F ET DES M :lol: :lol: :lol:

JEFF LD
pilier du forum

Message par JEFF LD » 15 nov. 2008 21:

On va déja commencer par remettre les pièces comme il faut , parce que j'ai mal au cou à force de les regarder :shock:
Pièces jointes
PIECES01.jpg
PIECES01.jpg (48.6Kio)Consulté 3637 fois

JEFF LD
pilier du forum

Message par JEFF LD » 15 nov. 2008 22:

la premiére est un (manque le diamètre :cry: ) Sol d'Aix , demi-sol d'Aix ou Liard d'Aix au nom de Louis XV (c'est marqué dessus :) )
A/LVDOV.XV.D.GRATIA tête laurée à droite
R/.FRANCIAE.ET NAVARRAE REX (différent et millésime) écu pelté de France , couronné , à l'exergue : &

La deuxième est un double Tournois mais la photo est trop mauvaise pour l'attribuer

Quant aux autres c'est la même chose (photo trop mauvaise :o )

un petit effort sur les photos et cela devrait le faire ;)
a+

gwendu30

Message par gwendu30 » 15 nov. 2008 22:

merci jeff c est aussi le nettoyage qui laisse adesirer la derniere piece est a l enver on m a dis que c etait un as :?: :?: :?: dessu figure les lettres s et c avec au centre ene femme drapee et on voi le mot pax inscrit si tu peut me conseiller pour le nettoyage merci d avance piece de droite dans l etat ou je l ais trouve je suis sur a voir l epaisseur du depot dessus et les parties visibles que bien nettoyee dans les regles de l art elle revien impec cest pour ca que je l ai pas nettoyee je maitrise pas :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

JEFF LD
pilier du forum

Message par JEFF LD » 15 nov. 2008 23:

PIECES02.jpg
PIECES02.jpg (17.48Kio)Consulté 3597 fois
C'est un bronze du Ier ou IIème Siècle , cela ne fait aucun doute (SC : SENATO CONSULTO) mais sans l'avers lisible ou du moins le visage de l'empereur visible on ne pourras en dire plus .Pratiquement tout les empereurs et leurs relatives de cette période ont utilisés cette allégorie sur leur monnaies !

Pour le nettoyage de ce type de monnaie , on évite tout abrasif mécanique et chimique ,on utilise uniquement de l'eau savonneuse , une brosse à dent très souple, de l'huile de coude (on évite l'huile d'olive car aprés on a les doigts gras et on en met partout !!) et vous rajouterez une pincée de patience :roll:

voila

a+

gwendu30

Message par gwendu30 » 15 nov. 2008 23:

des demain je prend la brosse a dentet j essaye sur cette piece j envois le resultat demain soir sur le site :!: :D :D

Répondre