Petit eventail ...

postez ici vos monnaies de la révolution et les plus récentes
phoenix83
Re: Petit eventail ...

Message par phoenix83 » 28 juil. 2009 19:

Merci JMV
Vous savez, j'observe depuis plus de 3 mois ce forum...j'ai lu, j'ai essayé de comprendre comment fonctionnent certains...d'où un minimum de précautions, ceci afin de ne pas heurter les plus incrédules...
Feu mon cher père, ayant dans son glorieux passé vécu quelques années en Indochine, à ramené en France de magnifiques objets ...Il faut dire que pour qui s'en donné la peine, ces objets étaient à la portée de tous et sans grand interet pour la population locale...
Toujours le même dilemne...être au bon endroit au bon moment.

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 28 juil. 2009 19:

bravo phoenix pour tes monnaies , tu les as donc sorties au detecteur?, il est extremement rare de trouver un thaler de marie antoinette au detecteur, ces monnaies etant une refrappe de l'original (1780 ) comme l'indique la marque SF sous le buste, pour pallier une demande importante africaine dans les années 60 du du XX° siècle bien sur.et ces monnaies se trouvent plutot dans les fonds de tiroirs de nostalgiques que perdues dans les champs français! mais tout est possible

phoenix83

Message par phoenix83 » 28 juil. 2009 20:

Cela fait toujours plaisir de voir que certains suivent...surtout en FDC...mais sur ce coup, il s'agit bien de détection...mais intra muros...entre adepte de cette spécialité, nous nous comprenons Mr Cavaillé ! ;)
Mais votre remarque , au moins à le mérite d'être exprimée avec les formes...tout arrive à celui qui sait attendre...
Cela change de certains elephants dans un magasin de porcelaine...
Je pense faire encore un joli bout de chemin en votre aimable compagnie :D

Répondre