voici une histoire plutot particuliere et pour moi inhabituel.
l'autre jour j'ai trouvé une piece, jusque là tout va bien hors une fois rentré je l'ai néttoyer et quel ne fut pas ma surprise.
dans le gadoury je trouve bien cette piece (21mm) mais en or dans le bouquin. la mienne est en bronze. donc je pousse le nettoyage, et voila que ma piece se divise comme une piece en chocolat ?? effectivement je me retrouve avec d'un coter l'avers de l'autre le revers la tranche se detache aussi, et a l'interieur deux rondelles de carton .
donc je resume piece en bronze diametre 21mm et son poid total est de 1 gr.quand pensez vous? si joint les photos.
merci de me renseigner arci bucu a tous.

Monnaies... En carton!
- christophe
- pilier du forum
- Pièces jointes
-
- en bronze 21mm
- revers.jpg (6.87Kio)Consulté 2697 fois
-
- les2 en haut (bronze) les2 du bas (carton)
- piece en puzzle.jpg (23.89Kio)Consulté 2697 fois
-
- en bronze 21 mm
- avers.jpg (6.71Kio)Consulté 2697 fois
Re: une aide s'ils vous plait
Et ben petit
c'est la première fois que je vois ça.

- Gilles
- pilier du forum
sur ta photo ou sont les morceaux de cartons? les deux rondelles du bas? avec l'empreinte de la monnaie?
je pense que c'est une fausse monnaie, faite pour arnaquer , de mauvaise qualité car il y a un manque de poids evident, mais pour payer une grosse somme, elle passe sans probleme
je pense que c'est une fausse monnaie, faite pour arnaquer , de mauvaise qualité car il y a un manque de poids evident, mais pour payer une grosse somme, elle passe sans probleme
- christophe
- pilier du forum
oui gilles tout a fait c'est des morceaux de carton.je me doutais bien que c'etait une fausse piece mais je trouve le procede ingenieux.
merci et a plus. bonne journee.
merci et a plus. bonne journee.
Je pense que c’est une pièce truqué destiné à recevoir une pièce d’or
à la place du carton, soit les deux parties s’emboites, ou elles sont munis d’un pas de vis
J’ai lut quelque par que s’étaient une spécialité des bagnards qui utilisait ces pièces truquées pour dissimulées leurs pièces d’or. Ils risquaient moins avec une pièce en bronze,
le même truque existait avec les boutons, eux aussi évidé, pour recevoir une pièce d’or.
Dommage quelle ne contenait que du carton

à la place du carton, soit les deux parties s’emboites, ou elles sont munis d’un pas de vis
J’ai lut quelque par que s’étaient une spécialité des bagnards qui utilisait ces pièces truquées pour dissimulées leurs pièces d’or. Ils risquaient moins avec une pièce en bronze,
le même truque existait avec les boutons, eux aussi évidé, pour recevoir une pièce d’or.
Dommage quelle ne contenait que du carton