Louis XVI, 2 SOls, 1792, Paris

postez ici vos monnaies de la révolution et les plus récentes
polojones05
pilier du forum
Re: Boursée Révolutionnaire !

Message par polojones05 » 24 nov. 2013 11:

Peut etre dt pour gaston d'orléan au vu du col que l'on voit mais dur dur comme ID

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 24 nov. 2013 17:

sherwood a écrit :mais bon je suis trop content de cette journée et de ma balade, et comme me répète KONA au taf, "c'est pas bon pour toi ça"

il m'avait prévenu que la détection était dangereuse et prenante :mrgreen: :mrgreen: je le vois bien !

je suis accroc les mecs, je le sens :D
;) comme quoi je ne dis pas que des conneries :mrgreen:

sherwood

Message par sherwood » 24 nov. 2013 17:

bien sûr que tu dis pas QUE des bêtises :)

grosongles

Message par grosongles » 24 nov. 2013 21:

sherwood a écrit :comme elle était morte j'ai sorti la dremmel :D (oui je sais il ne faut pas , mais morte pour morte autant essayer. donc j'ai nettoyé à fond la bête. j'ai pu voir apparaître une base de cou et juste à coté LUDO... donc un louis XVI en phase avec le reste de la boursée.
polojones05 a écrit :concernant la dremell moi aussi je m'en sert et je trouve que sa va trés bien par contre je prefere la brosse acier que celle laiton
Assassins :!: :!: :evil: :evil:

sherwood

Message par sherwood » 24 nov. 2013 22:

:D

non mais c'est quand c'est mort de chez mort, plutôt que de la mettre dans la boite à savo, j'aime bien savoir quand même si je peux découvrir un petit détail de la monnaie.

alors perdue pour perdue, autant essayer.

mon N° 5 sur la photo n'était plus qu'une rondelle illisible. mais la nettoyer m'a permit de choper une base de cou et 4 lettres LUDO donc c'est plutôt positif, même si ça n'enlève rien au fait qu'elle est bonne à allez rejoindre les savos

sherwood

Message par sherwood » 25 nov. 2013 23:

Help Grosongles pour mon DT tout moisi :)

comme je suis tenace et que je n'ai rien d'autre à faire :) j'essaie d'identifier mon DT vilain pas beau ...en plus comme c'est mon 1er DT bah j'insiste alors :D

avec la méthode qui a fait ses preuves,la methode de Jacky( mais je dessine mal) j'ai "fait" le tracé des lettres sur le DT (avers)

je vois FRAN ET POL A H (le A pris au départ pour un V mais A sans la barre effacée) puis un reste de E ? le reste est trop mité. je ne vois qu'Henri III ayant été Roi de Pologne de 1573 à 75 il y à eu d'autres Rois dans son cas? je ne sais pas.

à l'avers je vois bien +DOUVBLE TO... et le restant du Lys du bas ...donc pas de doute sur le double tournois.

sauf si je me plante je dirais Double Tournois Atelier de Paris frappé pour Henri III entre 1574 et 1589, maintenant la date précise faut pas pousser c'est illisible. sauf peut être au microscope à balayage électronique mais j'ai pas en boutique.

Image
Dernière modification par sherwood le 26 nov. 2013 14:, modifié 1 fois.

grosongles

Message par grosongles » 26 nov. 2013 04:

Oui sherwood c'est bien ça :

Double tournois frappé à Paris pour Henri III (1574-1589)

Avers : HENRI. III. R. DE. FRAN. ET. POL - A (traduction : Henri III, roi de France et de Pologne) ; Buste lauré de Henri III à droite cuirassé avec le petit col plat.

Revers : + DOVBLE TOVRNOIS. (millésime) ; Trois lis posés 2 et 1.
PicsArt_1385439713208.jpg
PicsArt_1385439713208.jpg (52.59Kio)Consulté 1913 fois
PicsArt_1385439935554.jpg
PicsArt_1385439935554.jpg (46.78Kio)Consulté 1913 fois

Répondre