Louis XVI : 2 Sols, 1792, Montpellier
A la demande de Sherwood, photo après nettoyage 

- Pièces jointes
-
- 2 sols .1.jpg (499.82Kio)Consulté 3782 fois
-
- 2 sols.jpg (456.34Kio)Consulté 3782 fois
Re: Ma 2 sols après nettoyage...
yeahhhhhh !
une 2 Sols de Montpellier !! ça pète bien dans le casque !
superbe (bon OK les puristes vont dire qu'elle est limite savo) moi je dis que ces monnaies sont tops !
bravo pour le nettoyage !!
une 2 Sols de Montpellier !! ça pète bien dans le casque !
superbe (bon OK les puristes vont dire qu'elle est limite savo) moi je dis que ces monnaies sont tops !
bravo pour le nettoyage !!
Trouvée juste sous les feuilles. Je croyais à une boîte de pâté !!!
Merci pour le nettoyage.
Mais j'avoue, un peu déçu d'avoir une moitié quasi savo sur chaque face...
Merci pour le nettoyage.
Mais j'avoue, un peu déçu d'avoir une moitié quasi savo sur chaque face...

relativise Oliv, elle a passé plus de 2 siècles dans la terre. normal qu'elle ait perdu un peu de relief au fil des années. les 2 Sols en TTB ou SUP sont quand même rares !
Je la trouve pas si mal quand même. Loin d'être savo. 

je suis du même avis, j'en ai en bien plus mauvais état que la tienne.Lorenzo29 a écrit :Je la trouve pas si mal quand même. Loin d'être savo.
Je ne la trouve pas savo non plus => date + atelier => que demande le peuple ?!!!!! J'en ai de très belles (pas la même) sur lesquelles c'est juste le mm² de la lettre d'atelier qui est savo, je trouve ça beaucoup plus rageant.....
Bravo belle monnaie!
Bravo belle monnaie!
pour moi, dès que je peux, dater, identifier l'atelier et divers paramètres, elle mérite sa place dans la BAM1 (entendez boite à merveilles),
si c'est de la monnaie moderne que j'ai en double, triple et Cie, ça rejoint la BAM2, la boite à monnaies- sorte de gros pot de concombres en verre) sinon le reste par à la BAM3, la boite à merdouilles)
donc la tienne mérite le medailler (ou BAM1) !
sinon, c'est très rageant quand la zone de l'atelier est savo, ou des fois juste l'année illisible !
si c'est de la monnaie moderne que j'ai en double, triple et Cie, ça rejoint la BAM2, la boite à monnaies- sorte de gros pot de concombres en verre) sinon le reste par à la BAM3, la boite à merdouilles)

donc la tienne mérite le medailler (ou BAM1) !
sinon, c'est très rageant quand la zone de l'atelier est savo, ou des fois juste l'année illisible !
je la trouve pas mal
j'en avait trouvé une ,il y a quelques temps , je regarderais l'atelier

j'en avait trouvé une ,il y a quelques temps , je regarderais l'atelier