Louis XVI, 2 Sols, 1791, Paris
trouve aujourd'hui dans une clairière
- Pièces jointes
-
- pieces detection 213.jpg (22.82Kio)Consulté 3519 fois
-
- pieces detection 212.jpg (26.27Kio)Consulté 3519 fois
Re: Et une loulou une
belle trouvaille Django
, Grosongles et Sherwood nous en dirons un peu plus 
PS: Sherwood va être tout excité

PS: Sherwood va être tout excité

yeahhhh belle trouvaille.
donc 1791 Atelier de Paris, métal de cloche MAIS comme il y à un point au dessus du A, d'après ce que j'ai lu sur le Gadoury, ce serait une frappe du couvent des Barnabites.
donc 1791 Atelier de Paris, métal de cloche MAIS comme il y à un point au dessus du A, d'après ce que j'ai lu sur le Gadoury, ce serait une frappe du couvent des Barnabites.
Joli Loulou, hein Sherwood ? 

hé, ouais, ils font tous exprès pour m'énerverLorenzo29 a écrit :Joli Loulou, hein Sherwood ?

Bravo
Il s'agit tout simplement d'une 2 Sols François 1791 Å frappée en 10166350 exemplaires.
Le petit animal à gauche du millésime correspond au directeur de l'atelier de Paris de 1791 à 1793 Roettiers de Montaleau.
Le Gadoury signale cuivre ou métal de cloche pour celle-ci

Il s'agit tout simplement d'une 2 Sols François 1791 Å frappée en 10166350 exemplaires.
Le petit animal à gauche du millésime correspond au directeur de l'atelier de Paris de 1791 à 1793 Roettiers de Montaleau.
Le Gadoury signale cuivre ou métal de cloche pour celle-ci

Oui bien vu sherwood, apparemment on s'occupait de la petite en même temps mais nos infos sont complémentaires, beau travail d'équipesherwood a écrit :comme il y à un point au dessus du A, d'après ce que j'ai lu sur le Gadoury, ce serait une frappe du couvent des Barnabites.

Il est intéressant de noter que malgré que cette monnaie fût frappée à Paris au Couvent des Barnabites (atelier provisoire) avec pour directeurs d'atelier les frères Dauny le différent du directeur reste celui de l'atelier de Paris.
Merci les loulous super reactivité comme d hab