Napoléon III, 5 et 10c

postez ici vos monnaies de la révolution et les plus récentes
galahad79
Napoléon III, 5 et 10c

Message par galahad79 » 04 juil. 2014 18:

comme promis les poëleux quelques fortuitudes de ma part dans quelques champs , donc voilà des napos de tous horizons :mrgreen:
P1040361.JPG
les 10 centimes
P1040361.JPG (64.19Kio)Consulté 3106 fois
P1040362.JPG
P1040362.JPG (68.22Kio)Consulté 3106 fois
P1040363.JPG
les 5 centimes
P1040363.JPG (58.25Kio)Consulté 3106 fois
P1040364.JPG
P1040364.JPG (56.16Kio)Consulté 3106 fois
P1040365.JPG
une 2 centimes
P1040365.JPG (56.36Kio)Consulté 3106 fois
P1040367.JPG
P1040367.JPG (61.67Kio)Consulté 3106 fois
les ateliers pour sherwood
des A
des K
une B
une W
et une M
par contre sur les cinq centimes les insignes de chaque côté de la date change , je n'ai pas encore tout découvert

sherwood

Re: troupeau de napos

Message par sherwood » 04 juil. 2014 19:

merci pour le partage galahad !

ce que j'aime dans ces Napo c'est la qualité de la gravure et de la frappe. ces monnaies avaient vraiment de l'allure ! et quelle sensation au touché. (vous allez encore me prendre pour un taré ! :mrgreen: )

les monnaies avant les Cérès sont pour moi les plus belles monnaies de notre Nation. ma période de prédilection est vraiment avant 1870 le reste c'est moyen je trouve (enfin pour moi)

j'aurais aimé manipuler ces monnaies en vrai à l'époque :) (je vous le dis ! je suis ouf :) :lol: :lol: :lol: )

galahad79

Message par galahad79 » 04 juil. 2014 19:

ce qui est cool ami Sherwood c'est que tu va les recevoirs bientôt et je te joint un loulou avec , :mrgreen:

sherwood

galahad79 a écrit :ce qui est cool ami Sherwood c'est que tu va les recevoirs bientôt et je te joint un loulou avec , :mrgreen:
pfff t'es un gros malade toi :) franchement va falloir que j'aille en vacances dans ta région pour essayer de te raisonner ! et que je contacte ta dulcinée pour essayer qu'elle te travaille au corps pour te faire garder tes trouvailles !

et sinon toi tu t'intéresses à quoi ? (genre la question à deux balles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

galahad79

je m'intéresse au personnes cool qui on de belles passions avec qui je peux partager des moments formidables , pleurer de joies, de rires , d'émotions , juste parce que le partage n'existe plus sauf ici , voilà à quoi je m'intéresse , rend toi compte , que si tu arrive à réunir une extraordinaire collection de napos et de loulou et quand tu la feras voir au monde entier , je serais fier d'avoir participer à ta QUETE . :mrgreen:

galahad79

Je ne suis pas galahad pour rien

sherwood

galahad79 a écrit :je m'intéresse au personnes cool qui on de belles passions avec qui je peux partager des moments formidables , pleurer de joies, de rires , d'émotions , juste parce que le partage n'existe plus sauf ici , voilà à quoi je m'intéresse , rend toi compte , que si tu arrive à réunir une extraordinaire collection de napos et de loulou et quand tu la feras voir au monde entier , je serais fier d'avoir participer à ta QUETE . :mrgreen:

c'est louable, c'est magique ! ça fait plaisir d'avoir des gens comme toi, comme grosongles, Nerthus, Régis, Toofy, Lorenzo, JP et je vais en oublier qu'ils me pardonnent. avant de venir ici il y à quelques mois, je ne savais pas que, de nos jours, ça pouvait encore exister.

vous savez quoi les mecs ? vous me tuez, m'impressionnez, je suis en admiration !!!

galahad79

heu , rien à redire , :oops:
si merci et on est un groupe soudé , et c'est important pour la suite

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 04 juil. 2014 19:

sherwood a écrit :.........vous me tuez, m'impressionnez, je suis en admiration !!!
Ser cherwood, à tout hasard, saches que je possède pratiquement toutes les années en 10Ct Napo.
Si tu as un manque dans tes boiboites, je remplis le trou!!
:)

sherwood

bah Régis laisse pour le moment je ne voudrais pas te dépouiller car bon comment dire.... je n'ai pas grand chose en fait :)

tu sais je n'ai trouvé que 8 monnaies de 10c Napo...et 11 5c Napo... donc autant dire que c'est pas bézef :) hihihi

mais ce sont celles de ton post avec plus de 5 kilos de monnaies ? https://www.loisirs-detections.com/foru ... it=5+kilos ce post là je le kiffe grave !!!! c'est mon doux rêve de trouver cette fortuitude du hasard ! :lol: :lol: :lol:

Répondre