Dupré, 5 centimes, An 5, Paris, (77)

postez ici vos monnaies de la révolution et les plus récentes
sherwood
Dupré, 5 centimes, An 5, Paris, (77)

Message par sherwood » 06 déc. 2014 18:

Bonjour, trouvée aujourd'hui en sortie avec Oliv63 lors d'une sortie en groupe de 2 :mrgreen: :mrgreen:

pas grand chose à se mettre sous la poêle :) mais bon pas bredouille !! ouf

1 franc morlon 43, et une 5 centimes Dupré de l'An 5, atelier de Paris.

voici un détail de cette monnaie (et dommage pour le coup de pelle malencontreux :oops:)
DSCF8907.JPG
DSCF8907.JPG (58.54Kio)Consulté 2010 fois
on voit clairement l'atelier A Paris, le millésime An 5 (1796), et les différents de graveurs et directeur d'atelier.

sur celle ci, à droite de l'atelier je pense à une corne d'abondance pour le directeur de l'atelier Röettiers de Montaleau
à gauche le différent du graveur, A. Dupré

sur une autre que je possède, dont voici le détail.
DSCF8908.JPG
DSCF8908.JPG (54.17Kio)Consulté 2010 fois
même si la lettre d'atelier n'est plus très lisible, toujours pour cet An 5, on voit le changement du directeur de l'atelier, Ch.Pierre de l'Espine, représenté ici par le coq à droite.

Grosongles si tu as des infos complémentaires, ou bien si je me plante n'hésites pas à argumenter :) :lol: :lol:

grosongles

Re: Dupré, 5 centimes, An 5, Paris, (77)

Message par grosongles » 06 déc. 2014 18:

Bon ben il faudra attendre alors car je ne rentrerai chez moi que dans la nuit ou demain matin :lol:

Mais si tu tires tes infos du Gadoury il n'y a pas de raison de dire des bêtises :)

Bravo pour cette monnaie, moi ça me soûle je n'en trouve aucune depuis des lustres :roll:

sherwood

Re: Dupré, 5 centimes, An 5, Paris, (77)

Message par sherwood » 06 déc. 2014 18:

grosongles a écrit :je ne rentrerai chez moi que dans la nuit ou demain matin :lol:
tu es à la chasse au gibier ? :lol: :lol: :lol: :lol:


bon si vous souhaitez vous documenter sur les différents de graveur, directeur d'atelier :

http://hecquet.fabrice.chez-alice.fr/nu ... eliers.htm

EVEN83

Re: Dupré, 5 centimes, An 5, Paris, (77)

Message par EVEN83 » 06 déc. 2014 19:

Ijnterressant le lien car des dupres j'en ai plusieur, donc je vais voir et je te les posterais demain.
Merci pour les infos, et Grosongles prudence sur la route... Ici dans le Var toujours temps de merde

Répondre