1 euro de Malte

postez ici vos monnaies de la révolution et les plus récentes
galahad79
1 euro de Malte

Message par galahad79 » 26 déc. 2014 08:

salut les copains pines . voici 1 euro tout ce qu'il y a de plus banal .
mais c'est le premier qui me passe dans les mains
euro 1.jpg
euro 1.jpg (53.24Kio)Consulté 2513 fois
euro 2.jpg
euro 2.jpg (55.38Kio)Consulté 2513 fois
noyeux joël , :mrgreen:

sherwood

Re: Euro maltais

Message par sherwood » 26 déc. 2014 10:

celle ci je l'ai déjà :)

je dois presque tout avoir sur les euro, presque (hormis les pays comme monaco ou le vatican) pour le reste j'en ai un classeur plein :mrgreen: et même si ça ne vaut pas grand chose, le jour où j'en aurais marre, ça fera toujours de la monnaie pour aller chercher le pain :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Euro maltais

Message par isabelle Lerquet » 26 déc. 2014 10:

c'est ce que j'ai fait avec les euros que j'ai collectionné au début : Espagne et les autres pays courants...sauf la Finlande

grosongles

Re: Euro maltais

Message par grosongles » 26 déc. 2014 11:

sherwood a écrit :je dois presque tout avoir sur les euro, presque (hormis les pays comme monaco ou le vatican)
Euuuu tu es certain de ne pas exagérer un peu sherwood? :D

Je te dis ça parce que mon père et mon frère ont une telle collection (toute date confondue) et ce n'est pas des baguettes qu'ils pourraient s'acheter mais la boulangère et son local! :D

Tu te rends compte du pactole que ça représente tous les euros de tous les pays depuis le début de l'euro (et même avant comme j'en possède) en comptant les commémoratives et tout et tout?

Je te laisse faire les calculs ;)

Micronta4003

Re: Euro maltais

Message par Micronta4003 » 26 déc. 2014 11:

C'est pour ça que je préfère acheté le pain avec moi, bon la boulangère à la rigueur faut voir (si pas trop chère)... :mrgreen: :lol:

C'est sur que le vrai collectionneur qui a tout les Euros et centimes d'Euros (années, pays et le reste) sortis depuis le début, ben il doit en avoir pour une jolie somme. :roll:

@+ ;)

sherwood

Re: Euro maltais

Message par sherwood » 26 déc. 2014 11:

bon je n'ai pas gardé tous les millésimes :)

mais une série complète par pays...belgique, allemagne, irlande, france, grèce, autriche, finlande,italie, luxembourg, pays bas,portugal, saint marin, espagne, slovénie, malte, chypre, estonie. tous ces pays sont complets (du moins pour les euros courants)
ensuite un peu de belgique avec le 2nd visuel,et la nouvelle série des pays bas que je commence.... pour monaco je ne suis pas riche seulement 50c et 2€... pour le vatican la 50c seulement...
ensuite quelques 10€ des régions (juste 4...) puis les 5 et 10€ argent...et 63 pièces de 2€ commémoratives de divers pays ...

ça fait déjà un classeur bien lourd tout ça :mrgreen: :mrgreen:

ok je suis loin d'avoir tout (entre les différentes commémoratives zarbi de certains pays comme les 3 € :) ou encore les dizaines de monnaies fantoches de la monnaie de paris )

:mrgreen: :mrgreen:

donc pour le moment 271.99€ dans le classeur :mrgreen:

Répondre