Sortie de terre ce soir ! En argent, je pense; hélas l'atelier est invisible ...

Napoélon III, 50c 1867
Bonsoir !
Sortie de terre ce soir ! En argent, je pense; hélas l'atelier est invisible ...
- Pièces jointes
-
- 181109-pierrer.jpg (145.61Kio)Consulté 4640 fois
-
- 181109-pierred-rect.jpg (131.36Kio)Consulté 4640 fois
Re: Encore une blanche !
Les Napo argent sont souvent usé jusqu'a la semelle
mais bon, ça reste de l'argent
mais bon, ça reste de l'argent
- carpe diem 31
- soutien du forum
Bonjour
Et toujours trés agréable à sortir ,çà reste une bonne pioche.
Et toujours trés agréable à sortir ,çà reste une bonne pioche.
Merci !
J'ai vu sur CBG la photo d'une monnaie de ce type en état SPL ! Superbe c'est le cas de le dire ! Enfin, pour moi c'est la première de ce genre...
à +
J'ai vu sur CBG la photo d'une monnaie de ce type en état SPL ! Superbe c'est le cas de le dire ! Enfin, pour moi c'est la première de ce genre...
à +
- Pièces jointes
-
- DSC00663.JPG (43.05Kio)Consulté 4525 fois
Ah oui, yaya, mais toi c'est nettement le grade au dessus ! Dommage que la photo soit un peu petite. 
jolie la napo en argen
merci,chez nous on en trouve des pleine brouette en argent 
Une explication à cela ?LE.JAG a écrit :Les Napo argent sont souvent usé jusqu'a la semelle
Lorenzo29 a écrit :Une explication à cela ?LE.JAG a écrit :Les Napo argent sont souvent usé jusqu'a la semelle
Une explication simple :
La monnaie trouvée par Chapi à été mise en circulation aux alentours de 1865 et à été retirée de la circulation par décret en 1928...donc elle à pu circuler + de soixante années dans les bourses
Donc soixante ans de frottement, ça donne la monnaie de Chapiliou
Tiens hier j'en ai trouvé une identique avec mon ami Milave, et celle là sur qu'elle n'a pas trainé longtemps dans les portes monnaies
A+