bonjours a tous, voila se matin debut de sorti en champs sur le meme champs que hier. quelque trouvaille interessante.
1 pieces a identifier ou a confirmer mon identification.
Piéfort 2 sols Louis XVI
toute usée en savo
Bon pour 2 francs
2 Francs 1923 et 2 balles de mousquet

Louis XVI, 2 SOls, palet de jeu
Re: trouvaille du jours bonjours :D
c'est bien ça deux balles de mousquets et une commerce et industrie assez courant tu verras . la premier j'y voit rien désolé. 

- christophe
- pilier du forum
je confirme tes dire gigou a ceci pres louis 16: 2 sol: jusque là ok sauf que ......le champ de la piece a ete martelé donc piece transformé en palet de jeux.
j'ai trouver la meme il y a pas si longtemps. toffy

Merci pour cette information, le problème sais que la 2 sols fait 4 ou 5 MM d'épaisseur et pèse environ 20 grammes
Salut Guillaume,
Alors comme ça on détecte quand même avec un bras cassé ? Toxico de la poêle va !
Jolies trouvailles.
Pour la première pièce, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "pied-fort" monétaire.
En revanche Toffy à raison, ces pièces étaient parfois transformées en palets de jeu.
Je dois en avoir une ou deux également comme celle-ci, mais les informations frappées dessus diffèrent bien sûr.
Amicalement,
Dudu
Alors comme ça on détecte quand même avec un bras cassé ? Toxico de la poêle va !

Jolies trouvailles.
Pour la première pièce, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "pied-fort" monétaire.
En revanche Toffy à raison, ces pièces étaient parfois transformées en palets de jeu.
Je dois en avoir une ou deux également comme celle-ci, mais les informations frappées dessus diffèrent bien sûr.
Amicalement,
Dudu

+1 pour le palet de jeux.
le 2sol fait plus de 20gr c'est normal. 24gr de poids théorique méme normalement il me semble.
le 2sol fait plus de 20gr c'est normal. 24gr de poids théorique méme normalement il me semble.