Dupré : décime transformé en palet de jeu
Bonjour tous le monde, suite a ma discussion téléphonique avec Gilles (loisir détéction) ce matin au téléphone lui demandant des renseignement sur cette fameuse "UN DECIME" vous renvoi des photos plus nette pour avoir des explication pour voir si c'est une monnaie de forçat ou bien une monnaie normale.
Merci pour votre aide
diametre = 28mm
Poid = 20 Gr
Merci pour votre aide
diametre = 28mm
Poid = 20 Gr
- Pièces jointes
-
- 3.jpg (70.21Kio)Consulté 3893 fois
-
- 2.jpg (104.95Kio)Consulté 3893 fois
-
- 1.jpg (112.03Kio)Consulté 3893 fois
Re: monnaie de forçat????
il ya bien le décime 28 mm et 10 gr
mais les bords sont chevronnés ,et en cuivre
pour du 20gr avec la tranche comme la tienne on trouve du 31 mm et32 mm !
peut-être un décime surfrappé en deux décimes ou deux décimes surfrappé en un décimes,

en tous cas ça y ressemble si c'est ce que tu appelle monnaie de forçat ! '' surfrappe ''

pour du 20gr avec la tranche comme la tienne on trouve du 31 mm et32 mm !
peut-être un décime surfrappé en deux décimes ou deux décimes surfrappé en un décimes,

en tous cas ça y ressemble si c'est ce que tu appelle monnaie de forçat ! '' surfrappe ''

Dernière modification par aigle9 le 12 janv. 2013 15:, modifié 1 fois.
Je comprend plus rien làaigle9 a écrit :peut-être un décime surfrappé en deux décimes ou deux décimes surfrappé en un décimes,![]()

salut :pourquoi detecte ,
a la suite de la seconde loi du 24 oct 1796 les decimes 10gr ,module 28mm furent amenées aux ateliers monetaires pour une nouvelle empreinte ,c à d une
surfrappe , et idem pour les deux decim !pour raison d'usure probablement et d'économie de métal et de travail ,je suppose
surfrappe , et idem pour les deux decim !pour raison d'usure probablement et d'économie de métal et de travail ,je suppose

et mais je vois quelque chose ,tu n'as pas de double décimètre ou régle
nylan ,ou c'est un piège

ouais je comprend nylan est au prés
eh ben y aura de la lecture au moins a son retour s'il n'a rien trouvé !
et c'est peut-être un palet

et c'est peut-être un palet

Pourquoi pas une pièce convertie en palet ?
un decime ou deux decime surfrappé si tu préfère :detecte19 a écrit :Je comprend plus rien làaigle9 a écrit :peut-être un décime surfrappé en deux décimes ou deux décimes surfrappé en un décimes,![]()
bonsoir , et oui lorenzo pourquoi pas ,faut voir l'épaisseur