Espagne : Diez centimos - Alfonso XII - 1877

postez ici vos monnaies étrangères
simon81
Re: La trouvaille du jour ...

Message par simon81 » 07 mai 2014 17:

MDR !! ben j'avais fait pareil pour les deux photos ??
www.hostingpics.net/viewer.php?id=761922DSCN0671.jpg]Image

sherwood

Message par sherwood » 07 mai 2014 17:

OK je pense voir... il doit te manquer une balise quelque part.

un [/ url] ou [/ img] quelque part

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 07 mai 2014 21:

simon81 a écrit : Par contre, j'ai pas encore l'habitude de mon GM 4 pour bien localiser la cible (mon Scope sonnait tres fort qd la cible était au milieu du disque, alors qu'avec le GM4 ca sonne sur toute la surface du disque) du coup j'ai foutu un petit coup de truelle à la pièce ....
Bonsoir,
Pareil pour moi avec le GM1+, j'ai fait des essais, quand tu as ta cible, tu balayes en croix assez vite, tu auras un bip dans un sens et idem dans l'autre, normalement la cible est sous l'intersection de la croix, au pire si tu as encore des difficultés, diminues un peu la sensibilité et recommences, en faisant comme ça, j'arrive à peu près à cibler. :)

@+ ;)

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 08 mai 2014 16:

sherwood a écrit :sympa ta trouvaille ! je me demande toujours comment les monnaies ont pu voyager de la sorte et finir échouées ici !
PS: les gars cliquez sur les photos pour les voir en grand !
parce que c'etait l'union latine et qu'elles avaient cours en france sur le meme principes des euro espagnols bande d'ignares! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sherwood

Message par sherwood » 08 mai 2014 19:

oui Gilles.
mais pour moi l'union latine n'était composée que de 4 pays...mais pas l'espagne

source wiki :

L’Union latine a été constituée par une Convention monétaire du 23 décembre 1865, unissant quatre pays signataires européens (France, Belgique, Suisse, Italie), rejoints par la Grèce dès 1868. L’objet de ce traité était d’instituer une organisation monétaire commune fondée sur le régime de bimétallisme or-argent. L’Union fut, de facto, dissoute le 1er janvier 1927.

maintenant je ne sais pas grand chose là dessus...

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 09 mai 2014 12:

Il manque déjà l'Argentine au moins.

Répondre