Chine : Empereur Qianlong, 1 cash (1735-96)

postez ici vos monnaies étrangères
sherwood
Re: Monnaie chinoise a ID

Message par sherwood » 05 sept. 2014 20:

merci Johan.

mais bon il y à même pas un an je ne connaissais pas grand chose en monnaies, juste ma petite collection de gamin ou je n'avais pas grand chose (moins de 20 monnaies avant 1900, tous pays confondus)

mais depuis que de temps passé sur le net pour chercher, fouiner, farfouiller pour tenter d'identifier une monnaie. la trouver en détection c'est vraiment génialissime, mais le travail de recherche pour son identification est comme un mini challenge, un jeu passionnant.

tu as ici Sepp, qui est la référence des Romaines, Grosongles un tueur d'identification tout azimut, une personne que j'admire pour son savoir. pour ma part moins d'un an de pratique, et peut être le plus gros tricheur du monde :mrgreen: :mrgreen: je sais pas trop mal me débrouiller pour chercher sur le web aux bons endroits, et je n'ai à la base aucune connaissance dans le domaine, ou pas grand chose du moins. mais le web est une grande librairie et participe grandement à la résolution des énigmes. en tout cas passer du temps à identifier vos monnaies, et pour moi (au risque de me répéter) est une façon de m'approprier un peu votre découverte :lol: . identifier votre trouvaille devient un peu ma trouvaille aussi en quelque sorte, et rien qu'avec ça je m'enrichis (enfin coté savoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

alors qu'une chose continuez à trouver des belles choses !

EVEN83

Message par EVEN83 » 05 sept. 2014 21:

Sherwood,
ca me ferais vraiment plaisir de t'en envoyer deux, les séparée de ma bourssé n'ait pas si grave en soit il n'y a que moi qui c'est combien il y en a. Et puis au moins sa grandirai ta collection et au moins tu pourrais les avoir dans la main et les étudiées a volonté, ne refuse pas, tu as étais super sympa de passer du temps a chercher et trouver ce que personne n'a réussi de faire, et puis je vais t'envoyer un autre chalenge, j'ai trouver il y a quelque temps les trois monnaies si ce sont bien des monnaies, mais je pencherai plutôt sur des poids monétaire étranger. Je post des-suite les trop choses a ID.
Merci pour tout et ne refuse pas les deux monnaies chinoises, ça me fait très plaisir.
Robertr

johan1981

Message par johan1981 » 05 sept. 2014 21:

J'aime ta vision des choses sherwood.
C'est très altruiste.
Et je compte bien participer à l'enrichissement culturel de ce forum.
Mais j'ai encore du boulot. Lol

sherwood

Message par sherwood » 05 sept. 2014 21:

bon Even c'est toi qui décides alors je te donne mon adresse en MP alors :) et si ça te fait plaisir saches que moi aussi :) en fait les sapèque bah j'en ai, attends que je fasse le compte, je pose 5 je retiens 1 et au total ça fait bah euh 1 :mrgreen: :mrgreen: je vais tripler ma collec d'un coup là. je les posterai sur le fofo avec une ID alors :) pour le partage ! :mrgreen:

Répondre