La monnaie grecque a été achetée sur vide-grenier à un vieux monsieur.
Si c'est une fausse, je serais fors marie...mais cela m'apprendra à être plus mefiante.
Sache pourtant que les Avers et revers ont été retrouvé sur le site cgb...j'ai tpute les chances de croire qu'elle est bonne.
Je sais que des faux d'époque circulaient...ce serait alors une petite compensation si j'avais trouvé là une fausse d'époque.

Didrachme de Rhodes
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: pour détendre l'atmosphère
je viens d'avoir ce matin la réponse de CGB.
La didrachme de Rhodes est une vraie. Elle est datée de la période entre 305 et 275 d'après les travaux d' Ashton (Hoover, HGCS. 6/ 1435) !
Le magistrat ne peut être réellement identifié, mais on voit ses deux premières initiales E Y (soit E G).
Merci encore à ceux qui ont essayé d'identifier les monnaies que j'ai joint à ce post.

La didrachme de Rhodes est une vraie. Elle est datée de la période entre 305 et 275 d'après les travaux d' Ashton (Hoover, HGCS. 6/ 1435) !
Le magistrat ne peut être réellement identifié, mais on voit ses deux premières initiales E Y (soit E G).
Merci encore à ceux qui ont essayé d'identifier les monnaies que j'ai joint à ce post.

Ta monnaie fait des émules sur Numismaticom, tu ne m'en voudras pas d'avoir fait des recherches de mon côté n'est-ce pas?
Apparemment l'émission avec la marque EY et le thyrse n'est pas des plus courantes, bonne pioche
http://www.cgb.fr/carie-iles-de-carie-r ... 900,a.html

Apparemment l'émission avec la marque EY et le thyrse n'est pas des plus courantes, bonne pioche

http://www.cgb.fr/carie-iles-de-carie-r ... 900,a.html
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Merci Grosongles.
Je ne t'en veux pas puisque moi aussi j'aurais fait pareil.
C'est très gentil d'avoir pris le temps de regarder pour cette petite rhodienne. Mon rêve était d'en avoir une alors là je peux te dire que je suis heureuse !

Je ne t'en veux pas puisque moi aussi j'aurais fait pareil.
C'est très gentil d'avoir pris le temps de regarder pour cette petite rhodienne. Mon rêve était d'en avoir une alors là je peux te dire que je suis heureuse !