Espagne : Dinero archiduc Charles, barcelone

postez ici vos monnaies étrangères
grosongles
Re: trouvaille du jour

Message par grosongles » 01 mai 2014 19:

Superbe cette monnaie :geek:

lolo66510

Message par lolo66510 » 01 mai 2014 19:

Merci!!!! :D super sherwood,merci beaucoup tu aurait un lien pour cette monnaie,stp?

grosongles

sherwood est sponsorisé par cgb :mrgreen:

sherwood

Message par sherwood » 01 mai 2014 19:

raté Grosongles !! :lol: :lol: :lol: :lol:

à chaque fois qu'il y à une monnaie de votre région ça laisse supposer une monnaie espagnole ...

alors j'ai ce lien en favori: http://www.maravedis.net/tipos_de_monedas.html c'est en espagnol

et la version traduite (enfin traduction automatique "googueulisée" c'est ici !!!!!!!!!!!

rizzini

Message par rizzini » 01 mai 2014 19:

merci pour ton lien Sherwood ;)

lolo66510

Message par lolo66510 » 01 mai 2014 19:

Merci!!!!!!!!!

grosongles

Allez juste pour vous embêter un peu pourquoi est-ce que ça ne serait pas plutôt une monnaie pour Philippe V? :mrgreen:

http://www.forumancientcoins.com/galler ... 529&pos=51

Vous avez deux heures :lol:

rizzini

Message par rizzini » 01 mai 2014 20:

:o :shock: je vais craquer avec vous deux pour moi c'est les mêmes monnaies :lol:

sherwood

Message par sherwood » 01 mai 2014 20:

bon c'est pendant la guerre de succession entre l'archiduc Charles et Philippe V...

selon le site que je mis en lien : c'est l'archiduc qui a inventé cette monnaie... bien sûr si on se met du cote de philippe V il y à fort à parier que c'est lui qui pense avoir la légitimité de cette monnaie, enfin je sais pas je suppose....

"La guerre de Succession d'Espagne est un conflit qui a opposé plusieurs puissances européennes de 1701 à 1714, dont l'enjeu était la succession au trône d'Espagne suite à la mort sans descendance du dernier Habsbourg espagnol Charles II et, à travers lui, la domination en Europe. Dernière grande guerre de Louis XIV, elle permit à la France d'installer un monarque français à Madrid : Philippe V, mais avec un pouvoir réduit, et le renoncement, pour lui et pour sa descendance, au trône de France, même dans le cas où les autres princes du sang français disparaîtraient. Ces conditions ne permettaient pas une union aussi étroite que celle qui était espérée par Louis XIV. La guerre de succession donna néanmoins naissance à la dynastie des Bourbons d'Espagne, qui règne toujours aujourd'hui." source wiki

les 2 opposants:
d'une part:
Image
Le duc Philippe d'Anjou, prétendant français, successeur reconnu par Charles II.

et d'autre part:
Image
L'archiduc Charles de Habsbourg, prétendant autrichien, reconnu par les royaumes péninsulaires d'Aragon.

alors qui est sur la monnaie ??

rizzini

Message par rizzini » 01 mai 2014 20:

c'est pour ça que je dis aussi que c'est la même, j'ai aussi fait un tour sur wiki et du coup vous allez me faire perdre la tête avec cette monnaie :mrgreen:

Répondre