Italie : Berenger Ier 905/924
moi je la frotterais doucement avec de la paille de fer 000, ou bicarbonate
mais tout doucement ces monnaies sont très fine souvent légèrement voilè, la moindre pression au mauvais endroit et c'est le drame : pièce cassé
vu la rareté de ta pièce (tres tres tres rare), il faut avoir des doigts de fées et prendre sont temps ou faire appelle a quelqu’un qui a l'habitude
mais tout doucement ces monnaies sont très fine souvent légèrement voilè, la moindre pression au mauvais endroit et c'est le drame : pièce cassé
vu la rareté de ta pièce (tres tres tres rare), il faut avoir des doigts de fées et prendre sont temps ou faire appelle a quelqu’un qui a l'habitude
- césar01
- pilier du forum
Re: Id monnaie
Ave!
Superbe trouvaille, bravo à toi !
Superbe trouvaille, bravo à toi !
dommage du coup de bêche
je suis passer a coter 

- jokeroneshot
- pilier du forum
Oui bien sur! Tu as le droit de jouer comme tout le monde!sherwood a écrit :euh je peux jouer mon joker ?![]()
![]()
![]()
j'y connais rien pour le moment en monnaies carolingiennes
en tout cas c'est une bien belle monnaie !! bravo

bravo, mais je te déconseille fortement la paille de fer sur cette monnaie!!
je pensais aux crayons d’André, notamment celui avec la brosse
il est pas mal du tout et sur le 1/2 denier en ma possession à donné de très bon résultat
ceux de la boutique détection loisirs, je ne les connais pas
il est pas mal du tout et sur le 1/2 denier en ma possession à donné de très bon résultat
ceux de la boutique détection loisirs, je ne les connais pas

moi pour les monnaies en argent, trempage dans de l'eau chaude et frottage à la brosse à dent (poils souples) tres doucement,
on arrive à avoir d'excellents résultats et sans abimer la monnaie
on arrive à avoir d'excellents résultats et sans abimer la monnaie
en tout cas elle est magnifique , j'en prend plein les mirettes , merci pour le partage .
CAROLINGIENS. Berengar je (de Friuli). Le Roi de l'Italie; deuxième règne, 905-924. AR
Denier (21mm, 1.46 g, 7ème).
Troisième monnaie(invention). Papia (Pavia) menthe(hôtel des monnaies). + ERENGRIVS R, grand Christogram avec boulettes dans angles / + +PIITIN RELIG, PA/PIA/CI à trois lignes.
Références
Depeyrot 780S; M*G-; Gariel-; CNI IV 5; cf. MEC moi, 1019 (pour type). Bon VF, accordé. Très rare.
Berengar (environ 845-924) était Margrave de Friuli 874-887, le Roi de l'Italie 887-915 et ensuite l'Empereur de 915 à sa mort. Pendant sa durée de vie(fonctionnement) l'Italie était la scène de lutte presque constante et des alliances de changement, avec des invasions dévastatrices tant par les Sarrasins que par les Magyars.
Mieux que Poppy,, ya reverso . net
enjoy,,,

Denier (21mm, 1.46 g, 7ème).
Troisième monnaie(invention). Papia (Pavia) menthe(hôtel des monnaies). + ERENGRIVS R, grand Christogram avec boulettes dans angles / + +PIITIN RELIG, PA/PIA/CI à trois lignes.
Références
Depeyrot 780S; M*G-; Gariel-; CNI IV 5; cf. MEC moi, 1019 (pour type). Bon VF, accordé. Très rare.
Berengar (environ 845-924) était Margrave de Friuli 874-887, le Roi de l'Italie 887-915 et ensuite l'Empereur de 915 à sa mort. Pendant sa durée de vie(fonctionnement) l'Italie était la scène de lutte presque constante et des alliances de changement, avec des invasions dévastatrices tant par les Sarrasins que par les Magyars.
Mieux que Poppy,, ya reverso . net
enjoy,,,