Grande-Bretagne : vrai ou faux penny de William Ier - (77)
- christophe
- pilier du forum
merci mon regis tes encouragement me font zizir . a bise mon poto et a bientot .
Re: demande d'ID svp
c'est une fausse aussi ? comme sur le lien, ou pas 

- christophe
- pilier du forum
a priori je dirais oui mais JDCMJDR. après etre allé sur le site , je pense aussi que cette monnaie est un joli FAUX , j'ai regardé de nouveau la monnaie de tous les sens et se qui me questionne le plus , c'est cette couleur trop éclatante pour de l'argent a approfondir en tout cas. et combien meme si c'est un faut d'époque il n'en ai pas moins inninteressant ? ne trouve tu pas ?,
si c'est un faux, c'est un faux des annees 80, donc 20° siecle, ce qui serait beaucoup moins interressant que du 11°
mais c'est peut etre un vrai
mais peut etre pas 
a ton avis jeff???

mais c'est peut etre un vrai

a ton avis jeff???
Cher Christophe,
Je me permet de te reposer la question : Au fait tu l'as trouvé où cette pièce car apparemment tu es passé à coté.
Cette question n'est pas innocente, nous sommes sur un site de détection, hors naïf comme je suis, et malgré la propreté de ta pièce, j'ai cru que tu avais extrait avec tes petites mains et ton joli piochon cette pièce des entrailles de la Seine et Marne.....
Donc je me suis cassé la tête à chercher dans les féodales de ta région, puis et élargi la recherche, mais vers les Bourguignons ou les Arvernes et non vers les outre-manchois (bien que rien n'empêche d'en trouver dans ton quartier, après-tout.)
Mais bon, je suis à la retraite et ça m'occupe.
Je me permet de te reposer la question : Au fait tu l'as trouvé où cette pièce car apparemment tu es passé à coté.
Cette question n'est pas innocente, nous sommes sur un site de détection, hors naïf comme je suis, et malgré la propreté de ta pièce, j'ai cru que tu avais extrait avec tes petites mains et ton joli piochon cette pièce des entrailles de la Seine et Marne.....
Donc je me suis cassé la tête à chercher dans les féodales de ta région, puis et élargi la recherche, mais vers les Bourguignons ou les Arvernes et non vers les outre-manchois (bien que rien n'empêche d'en trouver dans ton quartier, après-tout.)
Mais bon, je suis à la retraite et ça m'occupe.

- christophe
- pilier du forum
comme je l'ai deja signalé precedemment cette piece appartient a un membre des géos et elle a ete trouvé en seine et marne . 

c'est pas ma piece, mais elle a ete trouvé en foret de biere 

Comme toute pièce qui se respecte, elle passe de main en main..... c'est une baladeuse....... pas la main, la pièce.....
Est-ce fréquent de trouver ce genre de pièce dans votre région ?

Est-ce fréquent de trouver ce genre de pièce dans votre région ?
c'est comme a la samaritaine!!!
on trouve de tout: la seine n'est pas loin et elle a vue passer bien du monde et depuis fort longtemps
on trouve de tout: la seine n'est pas loin et elle a vue passer bien du monde et depuis fort longtemps
- christophe
- pilier du forum
je confirme on trouve meme des piece d'or helvetes voir mon poste (a gold)