Italie : florin d'or de Florence
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Tu as raison JC Deus, le.florin or et le.denier argent étaient utilisés régulièrement dans les.transactions.commerciales. Ce florin pourrait avoir été produit au sein de la Ligue Hanseatique et avoir voyagé via les.différentes foires de Champagne. Cependant, il suffit n'empêche qu'il serait intéressant de.connaître son poids, son épaisseur et sa.taille.
Re: florin d'or a id........
c'est cet indice qui est indispensable à l'identification 

- Pièces jointes
-
- florin.jpg (91.08Kio)Consulté 2858 fois
bonjour et avé a tous!!!
oui en effet belle surprise dans la motte de terre ce jour la!!
oui jacky35 tu a raison, c'est bien cet indice indispensable a l'identification, merci grosongles pour tes efforts d'id mais je cherche une id plus précise, c'est en effet une id avec l'indice a coté du personnage qu'il faut privilégier pour que je puisse dater cette monnaie...
pas évident... sur un autre forum on ma parlé d'un mortier???
le poid de cette monnaie est de 3.5g, elle fait 19,8 mm de diametre. je n'est pas mesuré l'épaisseur.... voila j'espere pouvoir l'id sinon je suis bon pour aller chez un numismate....
oui en effet belle surprise dans la motte de terre ce jour la!!

oui jacky35 tu a raison, c'est bien cet indice indispensable a l'identification, merci grosongles pour tes efforts d'id mais je cherche une id plus précise, c'est en effet une id avec l'indice a coté du personnage qu'il faut privilégier pour que je puisse dater cette monnaie...

le poid de cette monnaie est de 3.5g, elle fait 19,8 mm de diametre. je n'est pas mesuré l'épaisseur.... voila j'espere pouvoir l'id sinon je suis bon pour aller chez un numismate....

!!! J'ai pensé au mortier mais je me rappelais plus comment ça s'appelle
je pense que c'est bien ceci

oui voila mais j'ai aucun exemple similaire donc ma recherche reste entierre!!! j'espere avec assez d'indice pour faire passer des nuits blanches a grosongles!!!
comment savoir si c'est un mortier? et que signifie un mortier?

Très jolie.
Plus d info sur Guy IV de Ventadour?
Hein Jacky!
Plus d info sur Guy IV de Ventadour?
Hein Jacky!

dirty33 a écrit :comment savoir si c'est un mortier? et que signifie un mortier?
un mortier utilisé en médecine pour piler des racines ou feuilles ou graines par exemple. ou en Afrique pour piler le mil ou autre
ou ceci

voilà

-
- pilier du forum
j'ai regardé tout ce qu'ils propose sur Msearchinfo, mais j'en ai vu aucun comme celui çi
pas mal avec une petite tout ou un genre de casque, mais aucun avec ce bidule retourné

pas mal avec une petite tout ou un genre de casque, mais aucun avec ce bidule retourné
a ok super, merci sherwood, un mortier pour moi c'était un petit obus...
et oui bituriges, je suis dans le neant tout comme vous, cela veut dire que cette monnaie est rare peut etre?

et oui bituriges, je suis dans le neant tout comme vous, cela veut dire que cette monnaie est rare peut etre?

Je ne pense pas, mais si c'est le cas - c'est une rondelle qui n'a pas de prix