Italie : florin d'or de Florence
en tout cas jolie florin 

Re: florin d'or a id........
du coup, pour identifier les florins, tintin!!!grosongles a écrit :Mais non je ne pars pas!![]()
C'est juste que pour les identifications j'aime bien prendre mon temps et bien étudier chaque monnaie avant de me prononcer mais maintenant ça risque d'être compliqué ...

oulala vous aller me mettre le doute sur l'authenticité de ma monnaie!!!
mais si c'était un alliage de plomb et de je ne sait plus quoi, la monnaie serait elle sortie aussi propre avec toutes ces années passés sous terres???? merci pour tout vos efforts en tout cas c'est génial ce forum est super actif!!

t'inquiète ta monnaie à tout l'air d'une vrai !!! Gilles à presque tout dit, il reste peut-être juste à identifier le graveur qui a laissé ce différents qui pose ici problème...bonne pioche !!! 

et oui il est trop fort ce gilles!!! ce petit différend comme tu dit ,c est juste la preuve que c est pas authentique ,ou alors .. c est l unique!!!!!avant d enterrer une id renseigne toi donc ,,, en tout cas mes livres ne connaissent pas ce florin de florence!!!!hugo5282 a écrit :t'inquiète ta monnaie à tout l'air d'une vrai !!! Gilles à presque tout dit, il reste peut-être juste à identifier le graveur qui a laissé ce différents qui pose ici problème...bonne pioche !!!
-
- pilier du forum
la perceuse est le seul moyen de s'en assurerdirty33 a écrit :oulala vous aller me mettre le doute sur l'authenticité de ma monnaie!!!mais si c'était un alliage de plomb et de je ne sait plus quoi, la monnaie serait elle sortie aussi propre avec toutes ces années passés sous terres???? merci pour tout vos efforts en tout cas c'est génial ce forum est super actif!!
![]()
![]()

Oui dirty, essaye la perceuse (ou la lime) 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Certains livres ne recensent qu'une partie des pièces. Ainsi, ceux issus des ventes ne recensent que les pièces qui leur sont passées entre les mains ! Donc, cette pièce peut être connue mais... pas de tes livresJC DEUS a écrit :et oui il est trop fort ce gilles!!! ce petit différend comme tu dit ,c est juste la preuve que c est pas authentique ,ou alors .. c est l unique!!!!!avant d enterrer une id renseigne toi donc ,,, en tout cas mes livres ne connaissent pas ce florin de florence!!!!hugo5282 a écrit :t'inquiète ta monnaie à tout l'air d'une vrai !!! Gilles à presque tout dit, il reste peut-être juste à identifier le graveur qui a laissé ce différents qui pose ici problème...bonne pioche !!!

ni internet ,ni les autres forum, j avais un papa numismate ,d ou mes livres !!!! et des florin y en a pas mal!!alors bon ,c est une des monnaies qui a était le plus copier,je vous est deja dit,,2 jours que je recherche,,alors je veut bien,mais je sais de quoi je parle isabelle
c est unique ou copier !!! voila, et je pense que mes bouquin ils sont complet