tetradrachme nouveau style d'Athènes
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Taille : 27 mm
Commentaire : monnaie qui n'a pas été trouvée en détection !
Cette monniae est un tetradrachme nouveau style d'Athènes.
Je voulais juste vous faire partager sa beauté. Certains diront qu'elle n'a pas lieu d'être. Je sais. J'auraisabelle tellement aimer la trouver en détection mais bon...la vie fait que je trouve bien souvent plus d'objets et monnaies.en vide.grenier qu'en détection. Messieurs les.censeurs gardés vos sarcasmes !
Je sais qu'elle est depuis longtemps email collection.
Je n'ai pas réussi à.trouver le nom des personnes évoquées mais je sais qu'elle correspond au poids attique.
Amicalement
Isa
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: -----
Bien sûr :
Autour.de.la tête.de.la chouette tu as ATHE soit [monnaie des ] Atheniens.
Ensuite à droite et à gauche de la chouette, tu dois avoir le nom du magistrat chargé de la frappe ainsi que le nom d'un puissant visiteur. D'après ce que j'ai pu lire :
- Diotimos Diooske pour la gauche
- Magasnis pour la droite.
Sous l'amphore, je peux juste dire que nous avons le symbole de la mine d'où provient le.métal qui constitue la pièce : soit SO.
Voilà
Autour.de.la tête.de.la chouette tu as ATHE soit [monnaie des ] Atheniens.
Ensuite à droite et à gauche de la chouette, tu dois avoir le nom du magistrat chargé de la frappe ainsi que le nom d'un puissant visiteur. D'après ce que j'ai pu lire :
- Diotimos Diooske pour la gauche
- Magasnis pour la droite.
Sous l'amphore, je peux juste dire que nous avons le symbole de la mine d'où provient le.métal qui constitue la pièce : soit SO.
Voilà
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Merci grosongles.
De rien Kona
De rien Kona
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Nouveau style dans le sens où la chouette est posée sur une amphore. La tête d'Athena est surmontée d'un casque surmontée par un animal... Je suis actuellement en train de faire quelques recherches concernant cette monnaie.
Tu sais Romulus, en ce moment, je suis un peu fatiguée. C'est la rentrée et comme je suis un tentinet perfectionniste, j'essaie de cerner les.besoins de mes élèves pour les former au mieux....Désole.
Amicalement
Isa
Tu sais Romulus, en ce moment, je suis un peu fatiguée. C'est la rentrée et comme je suis un tentinet perfectionniste, j'essaie de cerner les.besoins de mes élèves pour les former au mieux....Désole.
Amicalement
Isa
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
La.datation pourrait éventuellement être donnée par le premier nom : Diotimos. Je cherche encore.