Didrachme de Rhodes
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Je pense que cela detendra un peu l'atmosphère et fera oublier les.propos imbéciles des personnes qui ont cherché des ennuis à Gilles.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: pour détendre l'atmosphère
Je serais contente que quelqu'un me trouve l'identité de la gauloise. C'est un cadeau mais j'aimerais plus de renseignement : nom du peuple, description précise avers et revers, peut être aussi la datation.....et la pointure du monnayeur et l'âge de l'apprentis... 

pour le potin c'est un Biturige Cube au taureau chargeant 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Merci Hugo. Bises à Bituriges 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Ma première monnaie est un Didrachme (6,58gr) de Rhodes. Je souhaiterais, si quelqu'un a une meilleure vue que moi, me dire quel est l'objet à gauche de la rose. Il y a deux lettres grecques que je n'arrive pas à identifier. Je sais que c'est le magistrat qui a régi la frappe.
Par avance merci.
epsilon pour la seconde lettre, Y....
pour la 1ère , je vois mal... un I pour iota ?
pas facile...
pour la 1ère , je vois mal... un I pour iota ?
pas facile...
La première me semble suspecte
Et si mes souvenirs sont bons ce n'est pas la première fois.
Tu devrais te méfier de ce revendeur isa...
Enfin ça n'engage que moi

Et si mes souvenirs sont bons ce n'est pas la première fois.
Tu devrais te méfier de ce revendeur isa...
Enfin ça n'engage que moi

isabelle Lerquet a écrit :Je serais contente que quelqu'un me trouve l'identité de la gauloise. C'est un cadeau mais j'aimerais plus de renseignement : nom du peuple, description précise avers et revers, peut être aussi la datation.....et la pointure du monnayeur et l'âge de l'apprentis...
pour l'âge de l’apprenti, j'ai une petite idée... il est possible qu'il soit assez vieux, et même mort depuis longtemps

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Je crois Sherwood que tu as raison...depuis le temps il doit se.faire très vieux !
Merci Grosongles de te souvenir que certaines monnaies pouvaient faire douter sur leur authenticit. Concernant les monnaies pour lesquelles beaucoup avaient un doute, elles se.sont avérées être authentiques. Ainsi, mon denier à la.Comète d'Auguste est une vraie...mais fausse d'époque faite par l'Espagne romaine. Ma tetradrachme stephanephore est allée jusqu'au Cabinet des médailles ! Authentique elle aussi...
Quand je communiquais avec monsieur Prieur, je lui montré toutes mes monnaies ! Seule une était archie fausse et je l'ai achetée dans un salon numismatique...le.professionnel en.question a entendu parler.du pays. C'est une fausse d'Octrucille...provenant de Roumanie...bon à la place j'ai eu une obole.negroide de Marseille...
Concernant cette Didrachme de Rhodes, après avoit pesé et mesure puis comparer avec les exemplaires de cgb et ailleurs, je pense qu'elle est bonne, mais j'ai quand même demandé à Monsoeir L. Schimtt s'il.pouvait m'en dire plus sur cettz monnaie. Actuellement nous ne sommes pas.à l'abri des fausses.
Concernant mon revenduer habituel, il est passé professionnel et ne fait plus que des salons. Les deux gauloises qui m'ont été offertes viennent de chez lui. De sa collection
Merci Grosongles de te souvenir que certaines monnaies pouvaient faire douter sur leur authenticit. Concernant les monnaies pour lesquelles beaucoup avaient un doute, elles se.sont avérées être authentiques. Ainsi, mon denier à la.Comète d'Auguste est une vraie...mais fausse d'époque faite par l'Espagne romaine. Ma tetradrachme stephanephore est allée jusqu'au Cabinet des médailles ! Authentique elle aussi...
Quand je communiquais avec monsieur Prieur, je lui montré toutes mes monnaies ! Seule une était archie fausse et je l'ai achetée dans un salon numismatique...le.professionnel en.question a entendu parler.du pays. C'est une fausse d'Octrucille...provenant de Roumanie...bon à la place j'ai eu une obole.negroide de Marseille...
Concernant cette Didrachme de Rhodes, après avoit pesé et mesure puis comparer avec les exemplaires de cgb et ailleurs, je pense qu'elle est bonne, mais j'ai quand même demandé à Monsoeir L. Schimtt s'il.pouvait m'en dire plus sur cettz monnaie. Actuellement nous ne sommes pas.à l'abri des fausses.
Concernant mon revenduer habituel, il est passé professionnel et ne fait plus que des salons. Les deux gauloises qui m'ont été offertes viennent de chez lui. De sa collection