Espagne : dinero de Alfonso IV (Perpignan - 1416/1458) - 66
trouvaille d un poto de detection j ai beau chercher je ne trouve rien qui correspond si quelqu un peu m eclairé merci d avance
dsl j ai pas les parametre je les attend...
dsl j ai pas les parametre je les attend...
Re: a id
de l'ibère? si lourde et épaisse seulement
Re: a id
Me revoilà et armé des deux tomes de Cayón (le premier est monstrueux avec ces 1148 pages
).
J'hésite entre deux monnaies même si je penche fortement pour la première :
Soit un Dinero de Alfonso IV (V de Aragón)(1416/1458), émis à Perpignan et ayant pour légende "ALFONSO REX ARA" sur l'avers (côté tête) et "COMS ROCILION" sur le revers comme ci-dessous (référence : Cayón 1905, tome I page 342, planche 9) :
Soit un Dinero pour Juan II (1458/1479), émis à Gérone et ayant pour légende "IOANNES : REX" sur l'avers (toujours côté tête) et "COMES ROCILI" sur le revers comme ci-dessous (référence : Cayón 1913, tome I page 344, planche 5) :
Bien évidemment il doit exister des variétés de légende.
Je ne vois rien d'autre qui puisse concorder avec ta monnaie et le peu d'informations qu'elle nous livre.
Je penche pour la première.

J'hésite entre deux monnaies même si je penche fortement pour la première :
Soit un Dinero de Alfonso IV (V de Aragón)(1416/1458), émis à Perpignan et ayant pour légende "ALFONSO REX ARA" sur l'avers (côté tête) et "COMS ROCILION" sur le revers comme ci-dessous (référence : Cayón 1905, tome I page 342, planche 9) :
Soit un Dinero pour Juan II (1458/1479), émis à Gérone et ayant pour légende "IOANNES : REX" sur l'avers (toujours côté tête) et "COMES ROCILI" sur le revers comme ci-dessous (référence : Cayón 1913, tome I page 344, planche 5) :
Bien évidemment il doit exister des variétés de légende.
Je ne vois rien d'autre qui puisse concorder avec ta monnaie et le peu d'informations qu'elle nous livre.
Je penche pour la première.
Re: Espagne : dinero de Alfonso IV (Perpignan - 1416/1458) -
Arf ça m'embête de la classer dans les étrangères celles-ci alors qu'elle a probablement été émise dans l'atelier de Perpignan
Je vais la classer dans les féodales françaises, non mais

Je vais la classer dans les féodales françaises, non mais

- césar01
- pilier du forum
Re: Espagne : dinero de Alfonso IV (Perpignan - 1416/1458) -
Ave!
Quoi!!!! Trahison !!!!!!!!!!
Quoi!!!! Trahison !!!!!!!!!!