Angleterre : Henri VII atelier de Canterbury
- christophe
- pilier du forum
bonsoir a tous , voici une petite blanche trouvé cet apres midi qui m'intrigue si l'un d'entre vous pouvais me donner son origine cela me serai d'un grand secour.
merci de vous pencher dessus .
amicalement, christophe 77
merci de vous pencher dessus .
amicalement, christophe 77
- Pièces jointes
-
- HPIM3103.JPG (201.17Kio)Consulté 4200 fois
-
- HPIM3102.JPG (203.75Kio)Consulté 4201 fois
Re: une blanche qui m'intrigue
Bonsoir je pense a un gros pour Henri VI de Lancastre 1422
Mais je ne suis pas un pro voila
Mais je ne suis pas un pro voila

- christophe
- pilier du forum
je fait remonter le post
salutations je viens de voir KONA qui m'a parler de vôtre apres midi
je vois que la sortie a étais fructueuse
pour moi il s'agit d'une monnaie anglaise
un penny ou esterlin effectivement henry de lancastre serais le bon choix ou p'tet un edouard (je me mouille pas de trops les 3/4 des roi anglais s'appellent edouard)
a ciao
je vois que la sortie a étais fructueuse
pour moi il s'agit d'une monnaie anglaise
un penny ou esterlin effectivement henry de lancastre serais le bon choix ou p'tet un edouard (je me mouille pas de trops les 3/4 des roi anglais s'appellent edouard)

- christophe
- pilier du forum
une aide svp
bonjour a tous je vous presente ce jour cette piece a identifier svp. elle n'est pas de moi mais a un ami qui a poeler avec moi dimanche et qui l"a sortie juste derriere mon passage (comme quoi !!). pour le rendu photo on dirais de l'or mais ça n'en ai pas elle est en argent. je n'ai pas le diametre ni le poid .
mais je fait confiance aux experts.merci a vous de votre aide. tres amicalement, christophe 77
mais je fait confiance aux experts.merci a vous de votre aide. tres amicalement, christophe 77

- Pièces jointes
-
- GetAttachment 1.jpg (46.15Kio)Consulté 4329 fois
-
- GetAttachment.jpg (49.17Kio)Consulté 4330 fois
Re: une aide svp

christophe

- christophe
- pilier du forum
ah ????????? je c plus ce que je post ?????????? ça y est elseimer est là???? ce matin je suis atteind de senilité galopante
bon bah désolé.

bon bah désolé.
c'est une fausse de toute façon, envoie la moi que je vérifie... 

- JEFF LD
- pilier du forum
bonjour,
Oui! il s'agit d'une monnaie Anglaise ,ce type dont on a aucune info sur son diam (comme d'habitude
) a été frappé d'Edward III à Hernri VII , donc en gros de 1327 à 1509 cela fait donc 8 souverains (en ne comptant pas les seconds reignes de certains souverain !) .
Malheureusement , toutes les indications qui pourraient nous donner le nom du souverain sont effacées ou hors flan !!!
donc
Ceci dit en regardant de plus prés le début de légende et notamment le bas des lettres visible , il pourrait s'agir d'un Henri (à mettre au conditionnel , bien entendu !)
En revanche, nous pouvons dire l'endroit où elle a été frappée : CANTERBURY , la légende interieur du revers nous donne cette indication : CAN TOR CIVI TAS
a+
Oui! il s'agit d'une monnaie Anglaise ,ce type dont on a aucune info sur son diam (comme d'habitude

Malheureusement , toutes les indications qui pourraient nous donner le nom du souverain sont effacées ou hors flan !!!

En revanche, nous pouvons dire l'endroit où elle a été frappée : CANTERBURY , la légende interieur du revers nous donne cette indication : CAN TOR CIVI TAS

a+