Liège : florin d'or de Jean VI de Bavière 1390 /1418
- christophe
- pilier du forum
voici ma deuxieme piece en or trouver aujourd'huis pourriez vous m'aider a l'identifier svp car je n'ai pas les bouquins approprier arci beaucoup messieur. christophe
- Pièces jointes
-
- avers.jpg (16.93Kio)Consulté 4595 fois
-
- revers.jpg (17.19Kio)Consulté 4595 fois
Re: monaie en or a identifier svp
Elle est bizarre en tout cas elle me dit rien dans le domaine français. Certainement étrangère. En tout cas bravo non seulement elle est en or mais en plus elle est pas tellement abimée.
salut
peut etre un florin d'or au saint nicolas xvi e siecle...En tout cas c'est assez énorme de trouver deux pièces d'or en si peu de temps...la plupart des prospecteurs n'en trouvent pas de leur vie!! Tu cherches en forêt?
peut etre un florin d'or au saint nicolas xvi e siecle...En tout cas c'est assez énorme de trouver deux pièces d'or en si peu de temps...la plupart des prospecteurs n'en trouvent pas de leur vie!! Tu cherches en forêt?
- Patlab64
- soutien du forum
Je pensais à un florin Ferdinand de Bavière 17ème.....C'est une piste de recherche. Bonne pioche dans tous les cas !!!
- christophe
- pilier du forum
pour te repondre lomy non je ne cherche pas en foret je ne fait que les champs autour de chez moi . du moins par encor la foret bien que j'ai obtenu des autorisation pour 160 hectare de bois .
ensuite je cherche un site pour essayer d'identifier ma piece mais quand je tape florin ça donne rien ta pas une idee ?? meme sur delcampe je trouve rien......... @++ christophe
ensuite je cherche un site pour essayer d'identifier ma piece mais quand je tape florin ça donne rien ta pas une idee ?? meme sur delcampe je trouve rien......... @++ christophe
J'hallucine
T'as l'air blasé... c'est un truc de fou
J'ose même pas imaginé ma réaction si je tombe sur un truc pareil; j'ai peur de l'évanouissement, du malaise de la syncope...
Un peu d'enthousiasme que diable

T'as l'air blasé... c'est un truc de fou

J'ose même pas imaginé ma réaction si je tombe sur un truc pareil; j'ai peur de l'évanouissement, du malaise de la syncope...
Un peu d'enthousiasme que diable

- lo tais 31
- soutien du forum

@+

- christophe
- pilier du forum

MAIS ce qui me gene c que je n'arrive pas a l'identifier voila 3 h que je peste devant le pc pour essayer de trouver d'ou ele vient et son histoire (je pense a un florin du luxembour) mais je trouve rien d'autre ça m'énervvvvvvvvvvvvvvve.
j'enrage

SAVOIR. @+ christophe
je n'ais pas d idée sur la nature de ta piece ,mais c est vraiment une belle trouvaille que tu a fais ...encore bravo 

- Patlab64
- soutien du forum
Dans le '"Monnaies & Détection" n° 7 de Novembre/Décembre 2002 il y a un florin qui ressemble énormément aux tiens !!! Page : 31