Argentine Dos centavos 1893 (09)
la bonne saison est revenue et tant mieux .
voici ce que j'ai trouve dans un petit village perdu de l'ariège
comment expliquez vous ça ? cela vous arrive t-il souvent ?
bonne chance a tous et régalez vous bien !
- billetdoux
Re: incroyable ariege !
Coucou JuJu09 .......j'ai trouvé une pièce identique a la tienne mais d'Uruguay vers Pau (64).
Après recherches j'ai appris qu'au XIX eme siècles beaucoup de bergers des Pyrénées ont migré la bas pour réussir.
cordial/billetdoux
Après recherches j'ai appris qu'au XIX eme siècles beaucoup de bergers des Pyrénées ont migré la bas pour réussir.
cordial/billetdoux

Les pièces se balladent...
J'ai discuté avec un commercant du marché, on a une passion en commun maintenant, il a trouvé il y a quelques années une pièce chinoise de 5000 ans en France, résultats des premiers échanges commerciaux avec l'asie.
Un agricluteur auquel j'ai demandé l'autorisation de prospection dans ses vignes a trouvé également une ancienne pièce italienne, mais bon là c'est normal, c'est l'italie qui a repeuplé le secteur après la peste noire...
J'ai discuté avec un commercant du marché, on a une passion en commun maintenant, il a trouvé il y a quelques années une pièce chinoise de 5000 ans en France, résultats des premiers échanges commerciaux avec l'asie.
Un agricluteur auquel j'ai demandé l'autorisation de prospection dans ses vignes a trouvé également une ancienne pièce italienne, mais bon là c'est normal, c'est l'italie qui a repeuplé le secteur après la peste noire...
- Dragon-Détection
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_latine_%28monnaie%29
ceci explique probablement cela, après les échanges commerciaux on fait le reste...
(puis les marins, les militaires, etc)
J'imagine
D-D
ceci explique probablement cela, après les échanges commerciaux on fait le reste...
(puis les marins, les militaires, etc)
J'imagine

D-D
merci a tous pour vos réponses, ça me rassure je vois que je ne suis pas le seul a se poser ce genre de question
bonne chance a tous !
a+
bonne chance a tous !
a+
- Gilles
- pilier du forum
Vous n'y etes pas du tout!
avez vous entendu parlez de l'union latine? cette monnaie d'argentine circulait librement en france et avait meme cours que la deux centimes napoleon III
relisez vos monnaies&Détections

avez vous entendu parlez de l'union latine? cette monnaie d'argentine circulait librement en france et avait meme cours que la deux centimes napoleon III
relisez vos monnaies&Détections

reprend toi GillesGilles a écrit :Vous n'y etes pas du tout!
![]()