Promenons-nous dans les bois
- bartassier
- soutien du forum
Petite sortie ce lundi matin, la pluie du week-end a cessée et la brume du matin laisse présager une belle journée. Pas la peine quand même d'aller marcher dans les labours, mieux vaut attendre que ça sèche, direction les bois, un en particulier qui borde une route que j'emprunte souvent et qui a l'air assez propre. Trop propre d'ailleurs du moins en surface car au premier coup de détecteur j'ai vite fait de comprendre que c'est un coin à pique nique ; je m'enfonce donc un peu plus profond dans les broussailles et le papier d'alu et autre canette fait place aux cartouches. Je continue de progresser, le brouillard se lève et laisse la place à un bon soleil d'automne et le bois prend alors toutes ces couleurs. J'en profite pour faire quelques photos et continue ma progression, sortant encore et toujours des cartouches... En fin de parcours j'arrive à ce qui devait être une ancien ruisseau dont on devine encore le tracé qui serpente entre les arbres. J'en suis le cours et le detecteur ne sais plus ou donner de la tête ; ce petit cours d'eau aujourd'hui à sec à dû servir de poubelle ; je ne sors que des choses informes ; je suis un peu découragé mais je continue quand même le coin est joli et on ne sait jamais. Bien m'en prend puisque je sors une pièce 10 centimes 1912 pas extraordinaire mais ça fait toujours plaisir. Le temps passe vite et il bientôt temps de rentrer non sans avoir pris un photo de ce que des agriculteurs peu scrupuleux peuvent jeter...En résumé une jolie petite sortie automnale même si du côté détection c'était pas le top.
- Pièces jointes
-
- -bois gandalou.jpg (39.51Kio)Consulté 4394 fois
-
- bois-gandalou-.jpg (62.96Kio)Consulté 4394 fois
-
- bois -gandalou.jpg (57.12Kio)Consulté 4394 fois
-
- bois gandalou.jpg (50.21Kio)Consulté 4394 fois
Re: Promenons-nous dans les bois
bel endroit dommage la pollution tu as du en faire des trous 

- carpe diem 31
- soutien du forum
Bonsoir
En cette période la lumiére et les couleurs de l'automne en fôret sont splendide,si les trouvailles ne sont pas au RdV ,il reste la contemplatation,
Cordialement
En cette période la lumiére et les couleurs de l'automne en fôret sont splendide,si les trouvailles ne sont pas au RdV ,il reste la contemplatation,

Cordialement
si on est comblé par les couleurs de la nature c' est pas grave si les pièces manquent au rdv au-moins c'èst ce que je pense
- napatch
- pilier du forum
La dernière photo est géniale.
Moi l'autre jour, j'ai rien fais comme prise (c'est la première fois) et le décor était "bof-bof".
Toi tu as eu les deux......
Moi l'autre jour, j'ai rien fais comme prise (c'est la première fois) et le décor était "bof-bof".

Toi tu as eu les deux......

Salut,
c'est vrai que les petits ruisseaux ont été de véritable dépotoir à une époque, je travaille tout les jours dedans, et peu de secteurs sont dépourvu de vieux dépôts de toutes sortes ( férailles, bouteilles, vaisselle cassée, pneus...). Mais à l'époque c'était courant, je parle d'il y a une soixantaine d'année, c'était ainsi et n'était pas en soit une incivilité, tout le monde faisait ainsi. Heureusement en ces temps les déchets n'étaient pas aussi important en quantité qu'aujourd'hui, grâce à l'autonomie des gens de la campagne.
Imaginez, si aujourd'hui ont faisait de même
...malgré tout l'homme progresse bien dans certains sens...
Mais ce qui nous intéresse à nous, c'est que dans ces dépôts, souvent ont été jeté par erreur ou car elles n'avaient plus cours, des pièces de monnaies
Le problème c'est que du coup la zone est plutôt très polluée, voir même pas comestible pour un détecteur de métaux..., mais je m'y attarde toujours, pendant le boulot j'ai déjà trouvé de visu une dizaine de monnaie du début du XXème, et j'ai eu écho si et là de qlqs cas de découverte dans ces décharges sauvages ancienne, de fameux louis d'or
, retrouvés dans un cas dans un pot à graisse, les monnaies étaient encore dans un reste de saindou ou jadis elles avaient été dissimulées
Alors un coup d'oeil s'impose
A+
c'est vrai que les petits ruisseaux ont été de véritable dépotoir à une époque, je travaille tout les jours dedans, et peu de secteurs sont dépourvu de vieux dépôts de toutes sortes ( férailles, bouteilles, vaisselle cassée, pneus...). Mais à l'époque c'était courant, je parle d'il y a une soixantaine d'année, c'était ainsi et n'était pas en soit une incivilité, tout le monde faisait ainsi. Heureusement en ces temps les déchets n'étaient pas aussi important en quantité qu'aujourd'hui, grâce à l'autonomie des gens de la campagne.
Imaginez, si aujourd'hui ont faisait de même

Mais ce qui nous intéresse à nous, c'est que dans ces dépôts, souvent ont été jeté par erreur ou car elles n'avaient plus cours, des pièces de monnaies

Le problème c'est que du coup la zone est plutôt très polluée, voir même pas comestible pour un détecteur de métaux..., mais je m'y attarde toujours, pendant le boulot j'ai déjà trouvé de visu une dizaine de monnaie du début du XXème, et j'ai eu écho si et là de qlqs cas de découverte dans ces décharges sauvages ancienne, de fameux louis d'or

Alors un coup d'oeil s'impose

A+
- bartassier
- soutien du forum
Tu as parfaitement raison et je ne perds pas cet endroit de vue ; j'y retournerai probablement et prospecterai le petit ruisseau plus "lentement" car c'est probable qu'il doit y avoir des trucs interessant à sortir avec de la patience et pas mal de coups de piochonhugo5282 a écrit :Salut,
Imaginez, si aujourd'hui ont faisait de même![]()
...malgré tout l'homme progresse bien dans certains sens...
Mais ce qui nous intéresse à nous, c'est que dans ces dépôts, souvent ont été jeté par erreur ou car elles n'avaient plus cours, des pièces de monnaies![]()
![]()
Le problème c'est que du coup la zone est plutôt très polluée, voir même pas comestible pour un détecteur de métaux..., mais je m'y attarde toujours, pendant le boulot j'ai déjà trouvé de visu une dizaine de monnaie du début du XXème, et j'ai eu écho si et là de qlqs cas de découverte dans ces décharges sauvages ancienne, de fameux louis d'or![]()
![]()
, retrouvés dans un cas dans un pot à graisse, les monnaies étaient encore dans un reste de saindou ou jadis elles avaient été dissimulées
![]()
Alors un coup d'oeil s'impose![]()
![]()
A+