premiere sortie !!

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
grosongles
Re: premiere sortie !!

Message par grosongles » 04 mars 2014 10:

Pour les napos de la paille fer fer triple zéro imbibée d'huile d'olive ça fait des merveilles :)

Je remercie au passage sherwood de m'avoir fait découvrir cette technique qui va me permettre de redonner vie à de vieux napos mis dans la BAM ;)

Le tout c'est de ne pas frotter du tout du tout fort, vérifier que l'on n'est pas en train de faire partir la patine (surtout côté tranche j'ai remarqué) et ensuite de bien rincer ta monnaie avec de l'eau savoneuse.

Je n'ai jamais essayé les stylos grattoir mais ça m'a l'air d'être le même principe.

Par contre le tiens a l'air déjà nettoyé non? :|

sherwood

Message par sherwood » 04 mars 2014 11:

Pour les Napo c'est trempette dans l'huile et ensuite tu frottes très très doucement avec de la paille de fer 000 en t'aidant d'un cure dent ou petit morceau de bois type hêtre pour les saletés incrustées

lolo66510

Message par lolo66510 » 04 mars 2014 11:

oui je l ai fait trempé 2 jour dans l huile d olive puis gratté au cure dent mais j ai l impression qu on peut encore le nettoyé et l autre coté pareil je sens des relief mais rien de dessiné

Phil31130

Message par Phil31130 » 04 mars 2014 11:

J'aurais adoré une première sortie comme la tienne! Bravo! Petite précision on croit souvent que les monnaies en alu de la guerre n ont aucun intérêt, celles frappées à castelsarrazin peuvent se révéler rarissimes ( petit c à côté de la hache) ;)

lolo66510

Message par lolo66510 » 04 mars 2014 11:

non pour moi il s agit de la lettre B Atelier Beaumont-leRoger Mais vraiment abimé

Répondre