tout à fait, mot à éviter...sherwood a écrit :C'est bien pour ça que je n'aime pas le mot fouille... Et je suis pas seul...

Sorties TD80 (NEWS 08/03)
- team-detector80
- team-detector80
Re: Fouille TD80
Quand on cherche du militaria c'est sur que c'est pas des petites sorties où on trouve 3 monnaies... Les trouvailles sont très nombreuses et variés, surtout quand on trouve des poubelles, donc oui c'est plutôt de la fouille que de la banale sortie. Mais il y a quoi d'irresponsable dans mes sorties stp ? Je rebouche mes troues parfaitement et si tu fais allusion aux engin dangereux que je peux trouver (grenades, obus...), après une photo souvenir, je les balises avec une bombe de peinture et je préviens le service de déminage ! Et j'ai toujours les accords des propriétaires ! Alors je peux te dire que je suis bien plus responsable que certains ! Et si ça plait pas...bah ça m'empêchera pas de continuerchristian a écrit : non,non sherwood il a tout a fait raison d employer le mot fouille ,fait un petit tour sur son blog et tu pourras constater que ses "sorties " sont parfois de veritable fouille
assez eloignee d une detection de loisir et responsable

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tu peux toujours prendre la mouche, mais quand on fait de la détection on ne "fouille "pas et puis c'est tout !
Une fouille est soit une fondation de chantier pour couler une fondation, soit une action purement archéologique consistant à travailler légalement sur un site archéologique.
Désolé, mais on va pas recommencer avec ça, le débat a été soulevé et ça a foutu suffisamment le bordel!
Ou tu piges, ou tu ne restes pas sur ce forum.
Point.
Une fouille est soit une fondation de chantier pour couler une fondation, soit une action purement archéologique consistant à travailler légalement sur un site archéologique.
Désolé, mais on va pas recommencer avec ça, le débat a été soulevé et ça a foutu suffisamment le bordel!
Ou tu piges, ou tu ne restes pas sur ce forum.
Point.
- team-detector80
Ok pas de soucis ! J'étais venu sur ce forum pour vous présenter des trouvailles en militaria mais je vois que ça plait pas. C'est dommage nous avons tous la même passion pourtant, tant pis.
Si un admin veut bien supprimer mon compte.
Merci
AUREVOIR
Merci
AUREVOIR

peut être pinaillons nous sur un simple mot. c'est même évident.
la fouille est pour moi vraiment réservée aux professionnels. (article wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fouille) et quand je sors détecter, perso je ne fouille pas, car je ne suis pas archéo.
tu vas nous prendre pour des chieurs à force, et tu auras raison
en fait pour moi le mot fouille représente plus une grosse excavation avec des moyens lourds engagés, en matériel et personnel. et rien à avoir avec le "trou" de 20cm fait avec ma petite pelle.
donc en clair la fouille pourrait avoir tendance à s'orienter sur de l'archéologie pure et dure à ne plus représenter la simple détection de loisirs, celle qui consiste juste à se balader au débotté, sans recherche préalable, juste pour le plaisir de faire des trouvailles, bien souvent pas mirobolantes d'ailleurs
et par extension le fouilleur s'apparente bien trop au fouineur, et ça rend tout de suite suspect
après c'est juste un point de vue qui en plus d'être personnel, rejoint bon nombre de personnes (et pas que sur L&D)
la fouille est pour moi vraiment réservée aux professionnels. (article wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fouille) et quand je sors détecter, perso je ne fouille pas, car je ne suis pas archéo.
tu vas nous prendre pour des chieurs à force, et tu auras raison

en fait pour moi le mot fouille représente plus une grosse excavation avec des moyens lourds engagés, en matériel et personnel. et rien à avoir avec le "trou" de 20cm fait avec ma petite pelle.
donc en clair la fouille pourrait avoir tendance à s'orienter sur de l'archéologie pure et dure à ne plus représenter la simple détection de loisirs, celle qui consiste juste à se balader au débotté, sans recherche préalable, juste pour le plaisir de faire des trouvailles, bien souvent pas mirobolantes d'ailleurs

et par extension le fouilleur s'apparente bien trop au fouineur, et ça rend tout de suite suspect

après c'est juste un point de vue qui en plus d'être personnel, rejoint bon nombre de personnes (et pas que sur L&D)
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
J'étais absolument certain de cette réaction!team-detector80 a écrit :Ok pas de soucis ! J'étais venu sur ce forum pour vous présenter des trouvailles en militaria mais je vois que ça plait pas. C'est dommage nous avons tous la même passion pourtant, tant pis.
Merci
AUREVOIR
A 1000%
On a déjà longuement débattu sur ce mot, ses définitions ses implications et les réactions qu'il suscite chez les archéos, les anti UDM, les représentants de la loi et je n'ai pas envie de continuer d'épiloguer là dessus (ni moi ni d'autres modos).
Un fouilleur est un pilleur un point c'est tout, et tu peux tourner ça comme tu voudras.
Si vraiment tu ne veux rien comprendre c'est ton choix.
Bye.
- team-detector80
Oui si certain commence à jouer sur les mots... Je comprend bien votre point de vue, par chez moi quand quelqu'un va détecter, même des monnaies, on parle d'aller fouiller. C'est vrai que c'est pas le terme approprié, mais j'ai pris l'habitude de dire ça. Je ne le dirais plus si jamais je reste... Mais de là à dire que je suis irresponsable là je ne comprend vraiment pas ! 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Qui t'as dit ça? et où l'as -tu lu?team-detector80 a écrit : Mais de là à dire que je suis irresponsable là je ne comprend vraiment pas !
- team-detector80
Cela insinue bien que mes sorties sont irresponsables, mais je ne vois pas en quoi.christian a écrit : non,non sherwood il a tout a fait raison d employer le mot fouille ,fait un petit tour sur son blog et tu pourras constater que ses "sorties " sont parfois de veritable fouille assez eloignee d une detection de loisir et responsable