Les débuts

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
nerthus
pilier du forum
Re: Les débuts

Message par nerthus » 02 oct. 2014 16:

Salut,
Deja pas mal de choses et du jaune avec ça! Quand tu penses que beaucoup poelent depuis des lustres et n ont pas encore la leur.
Et au fait il y a une nouveauté, au prochain rallye celui qui trouve une jaune paye une tournée à tout les membres du fofo presents!...

sherwood

Message par sherwood » 02 oct. 2014 16:

oui j'ai pas eu la mienne!
enfin presque pas eu :)

mais un napo Or monté en bague ça compte pour du beurre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.loisirs-detections.com/foru ... 17&t=11942&

mon kif serait un jour d'en trouver une , une monnaie en OR ! MAIS comme je dis pour bien effacer le coté vénal de la détection, je préfère trouver une boursée de monnaies cuivre même du napo 10c que de trouver une seule monnaie en Or (euh on va me prendre pour un taré) . l'Or pour moi n'est pas la finalité de la détection.
je ne cracherai pas dessus bien sûr, c'est évident, mais ce n'est pas mon objectif.

si j'ai le choix (bon OK choix improbable) entre une grosse boursée de louis XVI ou de Charles VII et une seule monnaie d'Or : je saute sur la boursée, c'est clair !

après je dis ça parce je n'ai pas trouvé de monnaie d'or :lol: :lol: :lol:

et soit dit en passant, j'ai eu l'occasion d'admirer des monnaies d'or qui ne sont pas exposées au public, comme le très rare écu de Saint louis (connu à 5 exemplaires dans le monde et d'une valeur à plus d'1 million d'Euros pièce) je vous dis que ça pique les yeux tellement c'est beau mais c'est bien inaccessible pour nous, pour moi !

luma16
pilier du forum

Message par luma16 » 02 oct. 2014 17:

Salut, merci à tous pour vos commentaires sympa :) . Et régis si la 1er et la 4eme chose t'intéresse je te l'ai fait parvenir sans problème ;) .

Sinon la monnaie qui me ferrais bien kiffer ça serait un louis 16 en métal de cloche.

@+ ;)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 02 oct. 2014 17:

Pareil que Sherwood, une belle boursée d'une vingtaine de DT en bel état me ferait probablement plus kiffer qu'une Napo en or. La boursée est "parlante". Mais je ne cracherais pas sur une monnaie en or quand même.

plancoet29

Message par plancoet29 » 02 oct. 2014 18:

Vraiment très beau début Luma je suis pressé d'acheter mon détecteur afin de commencer mes recherches.....
Dernière modification par plancoet29 le 02 oct. 2014 18:, modifié 1 fois.

grosongles

Message par grosongles » 02 oct. 2014 18:

Oui bah moi je la kiffe ma monnaie en or et je voudrais bien en faire à toutes mes sorties!

https://www.loisirs-detections.com/foru ... 62&start=0

M'en fiche des boursées! :mrgreen:

Je ne suis pas difficile comme sherwood moi :lol:

sherwood

Message par sherwood » 02 oct. 2014 18:

elle est magnifique ta trouvaille Grosongles !

et plus que ça, j'ai trouvé vraiment sympa que tu m'appelles au moment de la découverte pour me la faire partager ! c'est une marque d'amitié qui m'a vraiment touché !

(enfin touché, touché, en tout bien tout honneur je veux dire :mrgreen: :mrgreen: )

grosongles

Message par grosongles » 02 oct. 2014 19:

Ah oui ça t'a touché :mrgreen:

poppy79

Message par poppy79 » 02 oct. 2014 19:

:mrgreen:
Dernière modification par poppy79 le 02 oct. 2014 20:, modifié 1 fois.

luma16
pilier du forum

Message par luma16 » 02 oct. 2014 19:

c'est sur qu'elle est belle ta monnaie en or :shock: grosongles et bien plus vieille ;)

Répondre