Les débuts
- nerthus
- pilier du forum
Salut,
Deja pas mal de choses et du jaune avec ça! Quand tu penses que beaucoup poelent depuis des lustres et n ont pas encore la leur.
Et au fait il y a une nouveauté, au prochain rallye celui qui trouve une jaune paye une tournée à tout les membres du fofo presents!...
Deja pas mal de choses et du jaune avec ça! Quand tu penses que beaucoup poelent depuis des lustres et n ont pas encore la leur.
Et au fait il y a une nouveauté, au prochain rallye celui qui trouve une jaune paye une tournée à tout les membres du fofo presents!...
Re: Les débuts
oui j'ai pas eu la mienne!
enfin presque pas eu
mais un napo Or monté en bague ça compte pour du beurre

https://www.loisirs-detections.com/foru ... 17&t=11942&
mon kif serait un jour d'en trouver une , une monnaie en OR ! MAIS comme je dis pour bien effacer le coté vénal de la détection, je préfère trouver une boursée de monnaies cuivre même du napo 10c que de trouver une seule monnaie en Or (euh on va me prendre pour un taré) . l'Or pour moi n'est pas la finalité de la détection.
je ne cracherai pas dessus bien sûr, c'est évident, mais ce n'est pas mon objectif.
si j'ai le choix (bon OK choix improbable) entre une grosse boursée de louis XVI ou de Charles VII et une seule monnaie d'Or : je saute sur la boursée, c'est clair !
après je dis ça parce je n'ai pas trouvé de monnaie d'or
et soit dit en passant, j'ai eu l'occasion d'admirer des monnaies d'or qui ne sont pas exposées au public, comme le très rare écu de Saint louis (connu à 5 exemplaires dans le monde et d'une valeur à plus d'1 million d'Euros pièce) je vous dis que ça pique les yeux tellement c'est beau mais c'est bien inaccessible pour nous, pour moi !
enfin presque pas eu

mais un napo Or monté en bague ça compte pour du beurre

https://www.loisirs-detections.com/foru ... 17&t=11942&
mon kif serait un jour d'en trouver une , une monnaie en OR ! MAIS comme je dis pour bien effacer le coté vénal de la détection, je préfère trouver une boursée de monnaies cuivre même du napo 10c que de trouver une seule monnaie en Or (euh on va me prendre pour un taré) . l'Or pour moi n'est pas la finalité de la détection.
je ne cracherai pas dessus bien sûr, c'est évident, mais ce n'est pas mon objectif.
si j'ai le choix (bon OK choix improbable) entre une grosse boursée de louis XVI ou de Charles VII et une seule monnaie d'Or : je saute sur la boursée, c'est clair !
après je dis ça parce je n'ai pas trouvé de monnaie d'or

et soit dit en passant, j'ai eu l'occasion d'admirer des monnaies d'or qui ne sont pas exposées au public, comme le très rare écu de Saint louis (connu à 5 exemplaires dans le monde et d'une valeur à plus d'1 million d'Euros pièce) je vous dis que ça pique les yeux tellement c'est beau mais c'est bien inaccessible pour nous, pour moi !
Salut, merci à tous pour vos commentaires sympa
. Et régis si la 1er et la 4eme chose t'intéresse je te l'ai fait parvenir sans problème
.
Sinon la monnaie qui me ferrais bien kiffer ça serait un louis 16 en métal de cloche.
@+

Sinon la monnaie qui me ferrais bien kiffer ça serait un louis 16 en métal de cloche.
@+

Pareil que Sherwood, une belle boursée d'une vingtaine de DT en bel état me ferait probablement plus kiffer qu'une Napo en or. La boursée est "parlante". Mais je ne cracherais pas sur une monnaie en or quand même.
-
Vraiment très beau début Luma je suis pressé d'acheter mon détecteur afin de commencer mes recherches.....
Dernière modification par plancoet29 le 02 oct. 2014 18:, modifié 1 fois.
Oui bah moi je la kiffe ma monnaie en or et je voudrais bien en faire à toutes mes sorties!
https://www.loisirs-detections.com/foru ... 62&start=0
M'en fiche des boursées!
Je ne suis pas difficile comme sherwood moi
https://www.loisirs-detections.com/foru ... 62&start=0
M'en fiche des boursées!

Je ne suis pas difficile comme sherwood moi

elle est magnifique ta trouvaille Grosongles !
et plus que ça, j'ai trouvé vraiment sympa que tu m'appelles au moment de la découverte pour me la faire partager ! c'est une marque d'amitié qui m'a vraiment touché !
(enfin touché, touché, en tout bien tout honneur je veux dire
)
et plus que ça, j'ai trouvé vraiment sympa que tu m'appelles au moment de la découverte pour me la faire partager ! c'est une marque d'amitié qui m'a vraiment touché !
(enfin touché, touché, en tout bien tout honneur je veux dire

c'est sur qu'elle est belle ta monnaie en or
grosongles et bien plus vieille