sortie argenté de noel

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
poppy79
Re: sortie argenté de noel

Message par poppy79 » 26 déc. 2014 17:

Bien sympa tout ça,, Bravo,, merci pour le partage, :D

Tatanne
pilier du forum

Message par Tatanne » 26 déc. 2014 19:

Bravooo

arvins

Message par arvins » 26 déc. 2014 19:

merci poppy, tatanne et lorenzo pour votre message !
retour de ma ptite sortie résultat 6 monnaies dont une que j'ai perdu (snif) c'est une 10 centimes lagriffoul 1969 je crois ...
sinon résultat une blanche (10 soldi maria luigia 1815) un billon ( 1 sol de savoie environ 1790) une petite 5 centimes dupuis 1916 qui promet, une 5 centesimi 1826 et un napoléon III 5 centimes.

les photos suivront ;)

bonne soirée !

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 26 déc. 2014 20:

arvins a écrit :retour de ma ptite sortie résultat 6 monnaies dont une que j'ai perdu (snif) c'est une 10 centimes lagriffoul 1969 je crois ...
sinon résultat une blanche (10 soldi maria luigia 1815) un billon ( 1 sol de savoie environ 1790) une petite 5 centimes dupuis 1916 qui promet, une 5 centesimi 1826 et un napoléon III 5 centimes.

les photos suivront ;)
:o :shock: La Savoie est bien plus riche que la Charente en monnaies, impatient de voir les photos... :D
Pas encore de blanche pour moi :(

@+ ;)

arvins

Message par arvins » 26 déc. 2014 21:

Bonsoir micronta ! plus riche non je ne pense pas ... moins fais ça certainement mais je vais dans des coins difficile d'accès aussi, la montagne ça grimpe ^^
on ne se rend pas compte à quel point le moindre espace ai été cultivé

après c'est sur les blanches ont été courante cette année, pourquoi ? je ne sais pas lol à mon avis il y a bien moins de blanche qu'en pleine france car la savoie est resté par son histoire assez pauvre ; et puis finalement les seules grosse blanche que je trouve sont française ou suisse ^^ j'aimerais bien trouvé une belle blanche de Savoie miam :mrgreen: :mrgreen:

m'enfin je te souhaite d'en trouver hein !!!!! ça viendra t'inquiète, comme l'or qui sait !?

voilà la photo, on ne voit pas grand chose, je vais devoir nettoyer un peu ... si quelqu'un a des petites astuces pour la terre qui accroche pas mal la monnaie, ou encore pour enlever le vert de gris je suis preneur merci ;)

Image

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 27 déc. 2014 14:

Pour le vert-de-gris, je pense que ça ne va pas être évident. Concernant la terre, c'est vrai qu'elle est parfois bien accrochée. Je trouve que cela fait son charme sur certaines pièces. Bref, je ne peux pas vraiment t'aider. :mrgreen:

poppy79

Message par poppy79 » 27 déc. 2014 16:

grosongles a écrit :
nerthus a écrit :J suis pas fan de ces grosses blanches
Ah bon comme moi tu préfères les métisses bien foutues? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Merci,,,

Répondre