Une des dernière sorties avant la reprise du boulot
ce jour là, je suis accompagné de Romain un amis de longue date, il vient juste de s'offrir un ace 250 pour être enfin acteur dans cette passion que je lui est transmise à force de lui conter mes escapades
Ce jour là, nous allons passer 3 heures en bord de rivière, et 3 heures sans rien trouver de valable...

et moi qui aurai tant souhaiter le voir trouver qlqs chose de beau, pour qu'il connaisse vite cette joie de sortir un bel objet!!!
ce soir là je suis rincé, comme les savonnettes que j'ai trouvé qlqs heures auparavant, je décide de rentrer...mon amis lui est un tenace (bonne qualité pour ce loisir), et décide de pousser jusqu'à la nuit en solo...
Le lendemain il passe chez moi pour me montrer ses trouvailles du soir, et me dis "j'ai trouvé un beau plomb de sac, comme ceux que tu garde sur ton étagère...", là il cherche au milieu d'un bocal de cornichons, ou se mêle plomb et toute sorte de bout de férailles, et me sort le dis "plomb"...

, je reconnais là sans aucun doute une monnaie gauloise, un drachme!!!!
Le genre de monnaie que quant tu là trouve tu ne dort pas de la nuit

, et dire que celle, là elle ne lui a fait ni chaud ni froid...
A savoir que pour lui ce fus ça 3ème monnaie découverte en détection...chance du débutant

, enfin cela restera pour moi un des bons souvenir de cette fabuleuse passion!!!
La monnaie : drachme des Volques Tectosages, surement négroide, mais avec la particularité d'avoir une face dite "frappe incuse"
L'autre photo, la fissure ou se trouvait la bête, autre bonne niche à monnaies avec les marmittes!
A suivre

- RIMG0010.JPG (47.87Kio)Consulté 7797 fois

- RIMG0011-1.JPG (46.83Kio)Consulté 7797 fois

- RIMG0022.JPG (76.76Kio)Consulté 7797 fois