Sortie qui aurait pu mal finir... 27/12

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
Arca
Sortie qui aurait pu mal finir... 27/12

Message par Arca » 27 déc. 2014 21:

Salut!

Petite sortie d'à peine 2h dans le champ de mon grand-père, écourté par un incident que je vous expliquerai après...

Une jolie trouvaille a pointé son nez :

Image

Une magnifique médaille religieuse que je vais de suite poster dans la rubrique "objets".
Un dé à coudre.
10 Centimes de franc.

L'incident (un truc de ouf! :shock: :lol:) :

Il y avait une battue un peu plus loin depuis quelques heures. J'allais voir ma mère pour savoir si elle s'en sortait avec son détecteur et là... au moins une dizaine d’énormes sangliers apeurés par les chasseurs et les chiens, traversèrent le ruisseau en sautant, au même endroit où ma mère creusait un trou 5 minutes auparavant et où je me dirigeais à ce moment.

Ils ont atterri directement dans la parcelle de mon grand-père et étaient à à peine 10 mètres de nous, ma mère d'un coté, moi de l'autre :shock:.
La parcelle de mon grand-père fait à peine un demi-hectare, cerclé d'un coté par un grillage bas + une route, d'un autre par un grand grillage et la plus grande partie par un ruisseau.

Les bestioles complètement affolés couraient dans tous les sens. Alors ni une ni deux, j'ai grimpé tout en haut d'un cerisier (Kevin si tu passes par là... t'as déjà vu un Roumain en haut d'un arbre? :lol:).

Ma mère elle, est restée bouche bée devant la scène, en mode "je ne bouge pas donc on ne me voit pas" :geek:.
Bref, les sangliers eux, un peu pris au piège, n'ont pas eu d'autres moyens que de s'échapper en traversant la route ou en défonçant le grillage (quelle puissance! :o). La scène dura plusieurs minutes avant qu'ils se soient tous échappés.

Par chance, il n'y à eu aucun accident, car ça aurait pu mal finir pour ma mère et moi ou un automobiliste qui passait dans le coin. Seul le grillage et les poteaux en béton ont pris bien cher et mon Déus, resté au sol, à bien failli finir en bouillie (allez expliquer ça pour le passage en garantie vous :!:) :

Image

Bon je raconte un peu ma vie mais c'était vraiment ouf, je ne pense pas revivre ça un jour dans ma vie. Donc faites attention quand vous détectez en période de chasse, un accident est si vite arrivé...

Bonne soirée!

luma16
pilier du forum

Re: Sortie qui aurait pu mal finir... 27/12

Message par luma16 » 27 déc. 2014 22:

Incroyable comme histoire :o c'est clair que ça aurait pu mal finir quant on voit la puissance de ces gorets et surtout leurs dents en défense bien aiguisées :)

Tatanne
pilier du forum

Message par Tatanne » 27 déc. 2014 22:

Quelle aventure :!: :!: Kevin je sais pas mais moi j'en ai jamais vu de roumains dans les arbres :lol: :lol:

grosongles

Message par grosongles » 27 déc. 2014 22:

Oui ces bestioles sont assez impressionnantes quand on ne s'y attend pas j'en sais quelque chose aussi!

https://www.loisirs-detections.com/foru ... er#p101016

https://www.loisirs-detections.com/foru ... rs#p112340

Heureusement plus de peur que de mal!

sherwood

Message par sherwood » 27 déc. 2014 22:

ouf ! affaire qui fini bien , heureusement !

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 28 déc. 2014 08:

Ave!

Purée, tu as eu chaud aux fesses ! Le sanglier c'est beau, mais en ce moment dans la marinade et pas ailleurs ! :mrgreen:

poppy79

Message par poppy79 » 28 déc. 2014 16:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Excuse Me !!!!!!!! je ne pouvais pas m'empêcher,, :lol: :lol: :mrgreen:
Trop drole ta petit histoire,,, :D :D
All's well, that finshes well,,, :mrgreen:
Merci quand même, pour le partage, :D

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 28 déc. 2014 17:

Salut!
Pas de bobo, ca fera une 'belle' histoire d UDM a raconter! ;)
Imaginez un peu les titres des faits divers si il y avait un pepin sans parler des coms des happaches! ....

Tres Tabernae 67

Message par Tres Tabernae 67 » 28 déc. 2014 22:

les sangliers je les préfère au revers de mes potins Leuques ^^
mais HOOOOOOO les collègues! je vous rappelle qu'il faut TOUJOURS faire très gaffe en période de chasse, le mieux étant même d'éviter la forêt pendant ces jours où ces olibrius vont écouter les gazouillis de la galinette cendrée ^^ :D

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 28 déc. 2014 22:

c'était le moment où il fallait dire "taillaud ! "

Répondre