Petite sortie d'à peine 2h dans le champ de mon grand-père, écourté par un incident que je vous expliquerai après...
Une jolie trouvaille a pointé son nez :

Une magnifique médaille religieuse que je vais de suite poster dans la rubrique "objets".
Un dé à coudre.
10 Centimes de franc.
L'incident (un truc de ouf!

Il y avait une battue un peu plus loin depuis quelques heures. J'allais voir ma mère pour savoir si elle s'en sortait avec son détecteur et là... au moins une dizaine d’énormes sangliers apeurés par les chasseurs et les chiens, traversèrent le ruisseau en sautant, au même endroit où ma mère creusait un trou 5 minutes auparavant et où je me dirigeais à ce moment.
Ils ont atterri directement dans la parcelle de mon grand-père et étaient à à peine 10 mètres de nous, ma mère d'un coté, moi de l'autre

La parcelle de mon grand-père fait à peine un demi-hectare, cerclé d'un coté par un grillage bas + une route, d'un autre par un grand grillage et la plus grande partie par un ruisseau.
Les bestioles complètement affolés couraient dans tous les sens. Alors ni une ni deux, j'ai grimpé tout en haut d'un cerisier (Kevin si tu passes par là... t'as déjà vu un Roumain en haut d'un arbre?

Ma mère elle, est restée bouche bée devant la scène, en mode "je ne bouge pas donc on ne me voit pas"

Bref, les sangliers eux, un peu pris au piège, n'ont pas eu d'autres moyens que de s'échapper en traversant la route ou en défonçant le grillage (quelle puissance!

Par chance, il n'y à eu aucun accident, car ça aurait pu mal finir pour ma mère et moi ou un automobiliste qui passait dans le coin. Seul le grillage et les poteaux en béton ont pris bien cher et mon Déus, resté au sol, à bien failli finir en bouillie (allez expliquer ça pour le passage en garantie vous

Bon je raconte un peu ma vie mais c'était vraiment ouf, je ne pense pas revivre ça un jour dans ma vie. Donc faites attention quand vous détectez en période de chasse, un accident est si vite arrivé...
Bonne soirée!