Le maïs est semé, l’herbe monte et on ne peut plus détecter. Il va falloir aller en foret.
Je vous montre donc l’anti bredouille et la consolation du poêleur Alsacien : Le mark et Pfennig Allemand. On peut dire qu’on trouve une pièce quasiment à chaque sortie. Il faut dire qu’on a été envahi pas mal de fois par les casques à pointes.
Voila les monnaies trouvées au courant de l’année 2014 et quelques une en 2015. Un autre partie a été offerte en souvenir ou passée en inclusion dans de la résine translucide Il y a quand même des consolations plus sympathiques quand elles sont en argent comme ces deux demi Mark 1914, 20mm pour 2,78g trouvés ensemble, 100 ans après leur émission, avec quelques Pfennigs en cuivre au bord d’un chemin forestier. Dans un champs de maïs fraîchement coupé j’avais également trouvé le plus petit Pfennig en argent émis par le Deutsches Reich : un 20 Pfennig argent 1875. 16,3 mm pour 1,08 g. Bonne trouvailles à tous et au plaisir de voir quelques nouveau Post. (je vois pas grand chose en ce moment

Harrybogum68