Fin des vaches maigres? 1 Franc Louis Philippe I
- harrybogum68
- Une grosse serpe, très attaquée par la rouille que j’ai immédiatement mis dans le bain d’électrolyse en rentrant et j’ai eu un très bon résultat. Toute les croûtes sont tombées en 2 heures de traitement et le tranchant est étonnant pour un outil qui a passé sûrement plus de 70 ans sous terre.
- Une petite serpette
- Un couteau de table cassé, avec un manche en argent que j’ai immédiatement démonté et qui donne en fin de compte 8 G d’argent.
- Un pfennig 1899
- Un bon pour 50 cts de 1924 - Une médaille en argent de St Christophe de l’archiconfrérie de St Christophe, Le Jajolet, Orne, avec le texte « St Christophe notre patron, préservez nous de tout accident » graveur Penin-Poncet
- Un Franc argent, 1832, de Louis Philippe I. Diametre 23mm, poids 4,65 grammes au lieu de 5 g, car il est malheureusement très usé. Atelier « M » Mais ça fait plaisir après un mois de disette !
- Bonne chance à tous. Harrybogum68
-
- soutien du forum
Re: Fin des vaches maigres? 1 Franc Louis Philippe I
Une belle sortie avec des choses bien sympa, j'espère avoir autant de chance demain pour ma sortie du matin
PS, j'ai plusieurs objets que j'aimerais passer à l'électrolyse mais je suis pas trop rassurer sur la démarche , lesquels précaution prend tu en priorité ?

- Gilles
- pilier du forum
un franc 1832 toulouse?
uniquement 50000 exemplaires, une rareté!
tu es dans le 68?
tu es dans le 68?
salut à tous ,
La médaille vient d'une petite église d'un petit village de l'orne comme indiqué dessus
. Et il y a une grande place devant cette petite église ,ou il y est béni des voitures tous les ans . C'est aussi pour cela qu'il y a marqué "préservez nous de tout accident ." 
La médaille vient d'une petite église d'un petit village de l'orne comme indiqué dessus

- harrybogum68
Salut Gilles, oui je l'ai effectivement trouvé dans le 68, à Mulhouse dans une forêt.Gilles a écrit :un franc 1832 toulouse?
tu es dans le 68?
- Gilles
- pilier du forum
trouvaille sympa!
- harrybogum68
Salut Yoyo, merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y a un rendez vous annuel. Sacré business ou business sacré, ces médailles! Est ce que ça protège aussi tous les sagouins qu'on voit faire les petits cons sur les routes, that is the questionyoyo153 a écrit :salut à tous ,
La médaille vient d'une petite église d'un petit village de l'orne comme indiqué dessus. Et il y a une grande place devant cette petite église ,ou il y est béni des voitures tous les ans . C'est aussi pour cela qu'il y a marqué "préservez nous de tout accident ."