Hier, arrivé du Garrett chez moi. Montage et tests dans le salon. Petit tour à quelques centaines de mètres de la maison pour me familiariser avec l’engin.
Ca regorge d’anciens chemins que seuls les chasseurs de cèpes connaissent

Après quelques problèmes de réglages sur le terrain et quelques trous plus tard, je trouve mon premier objet "sympa". Une molette laiton (je crois).
Plus loin, détection d’une matière argenté située bien profond. Pas de doute, il y a un truc sympa en dessous. Je creuse, creuse, j’enlève d’innombrables cailloux. Je tombe au final sur une grosse pièce rouillée métallique indéfinissable. Mauvaise pioche. Je vérifie la terre enlevée au cas où !!!! Un clou de fer à cheval….

Je fini sur un dernier tronçon vierge de tout métaux ferreux et non ferreux. Je me dis dans ma tête que c’est l’endroit le plus propre de mon village et que personne n’y à jamais rien perdu ou rien jeter. En fait, j’ai parcouru pas loin de 30 à 40 mètres avec l’appareil éteint. La dernière mauvaise manip de la journée….

Ce matin, expédition sur un autre vieux chemin qui était autrefois un peu plus fréquenté.
Même plan qu’hier. Détection de métal non ferreux. Je tombe au final sur de grosses masses ferreuses. Ceci dit, ce sont aussi de chouettes découvertes par moment. Deux fers à bœuf. Le reste doit être un peu comme chez vous, le pays de l’aluminium !!!!!
Voila pour mes premières sorties. J’y prends beaucoup de plaisir et c’est l’essentiel. A bientôt.......