Premières sorties.

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
napatch
pilier du forum
Premières sorties.

Message par napatch » 10 avr. 2009 09:

Bonjour tout le monde.....

Hier, arrivé du Garrett chez moi. Montage et tests dans le salon. Petit tour à quelques centaines de mètres de la maison pour me familiariser avec l’engin.

Ca regorge d’anciens chemins que seuls les chasseurs de cèpes connaissent ;) . Anciens petits ponts jonchant de petits ruisseaux perdus dans les bois. Ce n’était surement pas des endroits très fréquentés mais cela suffit pour une première sortie.
Après quelques problèmes de réglages sur le terrain et quelques trous plus tard, je trouve mon premier objet "sympa". Une molette laiton (je crois).
Plus loin, détection d’une matière argenté située bien profond. Pas de doute, il y a un truc sympa en dessous. Je creuse, creuse, j’enlève d’innombrables cailloux. Je tombe au final sur une grosse pièce rouillée métallique indéfinissable. Mauvaise pioche. Je vérifie la terre enlevée au cas où !!!! Un clou de fer à cheval…. :P
Je fini sur un dernier tronçon vierge de tout métaux ferreux et non ferreux. Je me dis dans ma tête que c’est l’endroit le plus propre de mon village et que personne n’y à jamais rien perdu ou rien jeter. En fait, j’ai parcouru pas loin de 30 à 40 mètres avec l’appareil éteint. La dernière mauvaise manip de la journée…. :?

Ce matin, expédition sur un autre vieux chemin qui était autrefois un peu plus fréquenté.
Même plan qu’hier. Détection de métal non ferreux. Je tombe au final sur de grosses masses ferreuses. Ceci dit, ce sont aussi de chouettes découvertes par moment. Deux fers à bœuf. Le reste doit être un peu comme chez vous, le pays de l’aluminium !!!!!

Voila pour mes premières sorties. J’y prends beaucoup de plaisir et c’est l’essentiel.
Fer à boeuf - 1.JPG
Fer à boeuf - 1.JPG (60.53Kio)Consulté 3358 fois
A bientôt.......

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Premières sorties.

Message par Régis NAJAC » 10 avr. 2009 10:

Bienvenue à toit "Fèrdebeu"!!! tu n'a pas fini d'en sortir de ceux-là! Indiscriminables et trés répandus! Je connais un poileur qui en est à son 550ème!!! Véridique!
Mais courage, il n'y a pas que ça, heureusement, nostre forum est là pour te rassurer!
Arouar
R

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 10 avr. 2009 11:

Ahhhh les fers à boeufs !!!! toujours un bon son :mrgreen:

Sympa ton récit ;)

Il y a des types qui compte les fers à boeufs :roll:
A+

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 10 avr. 2009 19:

QUI N'A PAS SON FER A BOEUF N'EST PAS DETEC...TEUR

sur l'air bien connu du Stade

titi09

Message par titi09 » 10 avr. 2009 19:

et bien moi les premiers que j"ai trouvé je pensais qu'ils étaient antiques puis après bof désilusion ... mais enfin j'ai révé pendant 1 jour bonne chasse titi

Répondre