Gilles, t'en penses quoi? Le forum se doit d'évoluer et après la boite à malice, pourquoi pas un peu de vécu histoire de vivre les sorties des autres?
Et pour l'inaugurer je tire modestement le premier. récit de ma sortie de dimanche dernier.
Soyez indulgents, je ne suis ni un écrivain et encore moins un dictionnaire.
Dimanche après-midi, 2h à tuer.
Tee-shirt et lunette de soleil vissés sur la tête, direction un de mes petits coin à "champignons" pas loin de chez moi, collé à un petit village.
Que c'est bon de se prélasser dans les champs...il fait chaud et une légère brise vient me caresser les joues de temps en temps...
Je fais mes aller retour tranquillement dans le champ et...tiens? surprise!...3 gamins et leur ballon de foot courent vers moi. Ils sont tous vêtus d'un même survêtement rouge seulement distingué par un petit numéro blanc sur le cœur, et certainement d'un autre un peu plus grand dans le dos.
Ils appartiennent visiblement au même club de foot et sont intéressés par mon activité. Explication de rigueur et les questions fusent. A 13 ans, on a l'esprit vif!
J'associe le geste à la parole et les 10 minutes qu'ils passent avec moi sont fructueuses. Ils admirent ma virtuosité (n'ayant pas peur des mots

5 savonnettes sont exhumées mais pas assez d'or à leur goût...
La surprise passée, ils trouvent que je ne vais pas assez vite dans mes trouvailles, comme si on devait sortir une monnaie à chaque mètre! Toujours pressés ces jeunes...
Ils décident de changer d'air et d'aller traquer la "galinette cendrée" postée à l'arrêt de bus.
9, 10 et 11, les trois joueurs numérotés s'échangent le ballon et j'imagine qu'ils décident qui attaquera le premier la poulette visée. En douceur les jeunes, sinon elle s'échappera toute effrayée la galinette!
Le calme retrouvé, je poursuis mes recherches. Je marche, je balaie à gauche, à droite, un demi-pas devant l'autre j'avance à la vitesse de l'escargot. L'ennui prend le dessus sur mon enthousiasme d'il y a 1/2 d'heure quand j'avais mes 3 portes-bonheur.
Pas de signal intéressant, je creuse sur des sons moins alléchants. C'est juste histoire de rompre la monotonie car je sais d'avance que ce ne sera pas la petite merveille dont je rêve qui s'offrira à moi sur ces trous. On s'occupe comme on peut.
Après un énième trou pour rien, petit bip à droite et...ohh!! qu'est que je vois là?
Un petit bout de tranche dépasse d'une motte à même le sol. Humm...c'est une belle patine ça! Tout mon corps se courbe pour pencher la tête et je tombe nez à nez avec une petite royale assez sympathique. STOP! j'ai la trouvaille de l'après midi, j'en reste là!
Sur cette bonne impression et assez fier de ma modeste découverte que j'ausculte en marchant, je me dirige vers la maison où est garée ma voiture.
Je discute 5 minutes avec la mamie qui m'offre son champ. Elle a bien tant de chose à me dire mais je dois m'en aller récupérer mon fiston chez papy et mamie. Le café et les petits beurre, ca sera pour la prochaine fois.
Mon petit dixième d'écu aux lauriers et moi retournons tranquillement à la maison contrat rempli.
les petits plaisirs de la détection de loisir.