JMV_31 a repris le ACE250 et il a du nez...
Hello,
Hier aprés midi, j'étais chez moi à me morfondre, car j'avais dû refuser la proposition de Mato et Manu d'aller poêler dans "l'autre" Ariége (Le Couseran) ; Motif : Mobilité restreinte à cause du boulot.
Bref, alors que j'attaquais ma deuxiéme heure de jeu sur FALLOUT 3, voici mon portable qui sonne et JMV qui, à l'autre bout, m'annonce qu'il est à L..... chez ses beau parents et qu'il a pris le ACE250. Ni une ni deux, j'accepte d'aller à sa rencontre poêler dans le environs de ce même village à 15 min de chez moi.
Arrivé sur place, je lui propose de faire un petit champs ou des érudits locaux m'ont parlé d'une découverte de petites monnaies en argent aux motifs bizarres. On trouve rapidement la maison du propriétaire, mais ce dernier nous jeta plus vite de chez lui que nous avions mis de temps à trouver son domicile. JMV me parle alors d'un champs qu'il a repéré le matin même et dont le seul atout était d'être fauché, en gros nous voila parti, guidé par le hasard.
Et quand je vous dit que JMV a du nez, c'est qu'il nous a dégoté un petit champ loin de tout ou il y a eu un petit peu de passage. Voici les photos des trouvailles, je pense qu'il y a une petite fibule, merci de confirmer.
Merci JMV pour ces deux petites heures de poêle.
Hier aprés midi, j'étais chez moi à me morfondre, car j'avais dû refuser la proposition de Mato et Manu d'aller poêler dans "l'autre" Ariége (Le Couseran) ; Motif : Mobilité restreinte à cause du boulot.
Bref, alors que j'attaquais ma deuxiéme heure de jeu sur FALLOUT 3, voici mon portable qui sonne et JMV qui, à l'autre bout, m'annonce qu'il est à L..... chez ses beau parents et qu'il a pris le ACE250. Ni une ni deux, j'accepte d'aller à sa rencontre poêler dans le environs de ce même village à 15 min de chez moi.
Arrivé sur place, je lui propose de faire un petit champs ou des érudits locaux m'ont parlé d'une découverte de petites monnaies en argent aux motifs bizarres. On trouve rapidement la maison du propriétaire, mais ce dernier nous jeta plus vite de chez lui que nous avions mis de temps à trouver son domicile. JMV me parle alors d'un champs qu'il a repéré le matin même et dont le seul atout était d'être fauché, en gros nous voila parti, guidé par le hasard.
Et quand je vous dit que JMV a du nez, c'est qu'il nous a dégoté un petit champ loin de tout ou il y a eu un petit peu de passage. Voici les photos des trouvailles, je pense qu'il y a une petite fibule, merci de confirmer.
Merci JMV pour ces deux petites heures de poêle.
- Pièces jointes
-
- fibule1.JPG (53.01Kio)Consulté 4234 fois
-
- fibule2.JPG (29.69Kio)Consulté 4234 fois
-
- roroA.JPG (19.89Kio)Consulté 4233 fois
-
- roroR.JPG (19.13Kio)Consulté 4233 fois
-
- gogoA.JPG (11.52Kio)Consulté 4234 fois
-
- gogoR.JPG (10.97Kio)Consulté 4234 fois
Re: JMV_31 a repris le ACE250 et il a du nez...
L'artiste à l'oeuvre et l'esemble des trouvailles
- Pièces jointes
-
- JMV.JPG (81.37Kio)Consulté 4230 fois
-
- ensemble.JPG (30.9Kio)Consulté 4229 fois
- BERNARD_DU_31
- soutien du forum
20 siècles pour 7 pièces, cela fait une pièce perdue tous les 3 siècles ! C'est pas gras, il doit en rester ! Vous voulez un coup de main ??
houai!!! j'ai du nez ,mais moi pas de roro ni de gogo!!
heureusement une bonne après midi A+++
heureusement une bonne après midi A+++
Pour la fibule
c'est une fibule ansée sans doute méro Jean-Phi devrait nous dire ça
on les nommes aussi fibules ansées symétriques, mais la tienne ne l'ait pas
l'orfèvre a commis une erreur 5 trous ou ocelles d'un côté et 6 de l'autre
il a dut ce faire engueulé
- RITON 31
- soutien du forum
encore une sortie bien sympa
J'ai fait la même remarque à JMV en la trouvant, il manque un point d'un coté, c'est pour ça que je l'ai aussi attribué au mérovingienLE.JAG a écrit :Pour la fibule
Enfin ça confirme ce que je disais également y a eu pas mal de passage sur ce petit coin JM, gogo, puis roro tardif, puis méro, devait y avoir un chemin au niveau du talweg.
Je confirme, elle est bien mérovingienne cette petite fibule. Pour employer le terme exact, on dit "Fibule ansée symétrique à plateaux". Elles étaient couramment utilisées pendant le VIIe siècle.LE.JAG a écrit :Pour la fibule
La drachme est de type cubiste mais je ne peux en dire d'avantage vu qu'un seul canton est visible au revers.
a+
Merci pour ces infos Jean-Phi
- napatch
- pilier du forum
Superbe récolte les gars.....