Comme les habitués du forum on pu le voir, ces derniers temps pour moi la détect, c'était les pieds dans l'eau...Pour deux raisons à l'origine : le cagnas...et le manque d'entrain à creuser avec un marteau piqueur

Donc sur une étincelle d'un post du voisin Bartassier, je décidais donc de me remémorer les coins de rivières favorable dans mon nord du département...pour ceux qui ne savent pas je suis garde rivière, et passe ma vie professionnelle dans les rivières...pas mal pour repérer

Il fallait que l'endroit, soit pourvue de fameuses marmittes, donc avec pour fond de lit de la roche "tendre"..., que l'endroit ne soit pas trop pollué...(j'aime pas trop creuser, j'ai déjà dis...), qu'il y ai eu qlqs ponts en amonts, mais ça il y en avait un peu partout..., et surtout que l'endroit ne soit qu'à sec que rarement...histoire d'être le premier à y passer

Ces endroits...coordonnées GPS....ben je crois que là je vais pas en dire plus

Voici qlqs unes des diverses trouvailles, parfois étonnantes, inattendues...
J'espère que ce post enrichira vos expériences, comme tous les votre dont je me délecte chaque jours...en ne prenant que le meilleur bien sur

Je commence par du lourd, ça vous pêtes les oreilles, au début t'es content "chouette un plomb d'épervier", à force ça pèse dans les poches

A suivre...