sortie du 27/04/2010 faite chauffer les meninges
bonjour a tous voila dans toute ces monnaie et medaille il y en a qui me sont incinnue merci de m aider 

- Pièces jointes
-
- IMG_0002.jpg (310.69Kio)Consulté 4081 fois
-
- IMG_0001.jpg (311.39Kio)Consulté 4081 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: sortie du 27/04/2010 faite chauffer les meninges
S'teplait, Bibi, toi est d'autres du reste) réduis tes photos, bientôt c'est plus des écrans qu'il nous faudra, c'est des toiles de ciné en plein air!!!
Jolie pêche tout de même! Bravo!
R

Jolie pêche tout de même! Bravo!
R
- jokeroneshot
- pilier du forum

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Rassure-toi, je suis pas une lumière sur l'ordi!!!!
du tout, du tout! ! !
J'ai un petit programme qui s'appelle Picture It, on peut faire pratiquement ce qu'on veut avec, et sans avoir besoin d'un stage de huit ans comme pour Photoshop. Dessus il y a un truc pour réduire les tofs au format publiable sur le Web.
Essaye de le télécharger et dis moi s'en des nouvelles!!!
Ar
R

J'ai un petit programme qui s'appelle Picture It, on peut faire pratiquement ce qu'on veut avec, et sans avoir besoin d'un stage de huit ans comme pour Photoshop. Dessus il y a un truc pour réduire les tofs au format publiable sur le Web.
Essaye de le télécharger et dis moi s'en des nouvelles!!!
Ar
R
- jokeroneshot
- pilier du forum
merci régis!j arrive a les réduire mais apres pour les mettre en post
j ai vraiment du mal! 

bien au moins vous y voyez mieux comme ca faut penser aux bigles aussi
mis a part ca vous auriez pas quelques infos sur mes trouvailles surtout concernant la plus petite de toute?
Merci d avance les gens.

mis a part ca vous auriez pas quelques infos sur mes trouvailles surtout concernant la plus petite de toute?
Merci d avance les gens.

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Curieuse petite monnaie, j'adore ce genre de rondelles!
Est-ce une monnaie, seulement?
Jolie en tous cas. Attendons l'avis des experts (de l'Expert, dirais-je pour ne pas citer nostre JF!! ! )
R
Est-ce une monnaie, seulement?
Jolie en tous cas. Attendons l'avis des experts (de l'Expert, dirais-je pour ne pas citer nostre JF!! ! )
R
Pour la petite monnaie (en argent ?), on voit qu'elle n'est pas très bien centrée au niveau de la croix. Il s'agit d'une croix dite "croix pattée" accostée de 4 globules apparement.
C'est tout pour moi pour l'instant.
C'est tout pour moi pour l'instant.

- JEFF LD
- pilier du forum
Bonjour,
Ce type de monnaie a circulée uniquement dans le Nord (Belgique , Nord , picardie )
Il s'agit d'une "maille" , malheureusement la légende est trop usée pour pouvoir lui donner un atelier d'émission avec certitude , on peut néanmoins citer grace à la typologie: Arras et Amiens .
Voici quelques exemplaires (gravure du Poey d'Avant ) qui pourraient par comparaison , se rapprocher de cette monnaie.
a+Jeff
Ce type de monnaie a circulée uniquement dans le Nord (Belgique , Nord , picardie )
Il s'agit d'une "maille" , malheureusement la légende est trop usée pour pouvoir lui donner un atelier d'émission avec certitude , on peut néanmoins citer grace à la typologie: Arras et Amiens .
Voici quelques exemplaires (gravure du Poey d'Avant ) qui pourraient par comparaison , se rapprocher de cette monnaie.
a+Jeff
- Pièces jointes
-
- IMG_0001.jpg (11.53Kio)Consulté 3925 fois
-
- DSCF5626.JPG (45.19Kio)Consulté 3925 fois
Époque carolingienne? Car après quelque recherche avant ton post il me semblais avoir vue époque carolingienne et nord de France comme tu l as si bien dit...
En tout cas merci de ton intérêt porté a cette monnaie.
En tout cas merci de ton intérêt porté a cette monnaie.